.

Développement durable

"Essentiel pour la planète, pour nous, pour tous"

Pour Brico Dépôt, s’inscrire dans la vision Net Positive du Groupe Kingfisher, cela se traduit par des engagements :

Le développement durable fait partie des gènes de Brico Dépôt depuis toujours sans que nous l’ayons appelé ainsi pendant des années. Notre concept low cost vise à éviter le gaspillage et à ne consommer que les ressources nécessaires. Depuis 2012, le groupe Kingfisher a mis en place le programme "Net Positive" avec le suivi de plus de 200 indicateurs qui sont contrôlés chaque année par l’organisme tiers Bioregional et validés par les commissaires au compte.

Des objectifs ambitieux ont été fixés pour 2020 dans chacun des domaines où nous avons des leviers d’action : Energie, Bois, Communautés,  innovation, fournisseurs, collaborateurs, environnement. Pour en savoir plus www.kingfisher.com/netpositive

Brico dépôt a lancé en 2015 son engagement dans le développement durable Essentiel pour la planète, pour nous, pour tous. Cet engagement, traduit dans une charte signée par l’ensemble des collaborateurs dans les magasins et au siège, affiche des priorités en matière de réduction de nos impacts sur l’environnement et d’actions sociétales vers nos différentes parties prenantes. 

Quelques exemples :

Aider nos clients à réduire leur empreinte environnementale
Brico Dépôt propose des « bons d’achats Prime Energie ». Plus de 150 produits sont éligibles à la Prime Energie Brico Dépôt. Par ce dispositif, nous aidons nos clients à maitriser le coût de l’énergie et ainsi réduire leur facture énergétique.

Proposer et vendre des produits de qualité et respectueux de l’environnement
Brico Dépôt propose des produits certifiés : 96% de nos volumes bois vendus sont issus de forêts gérées durablement.

Construire des relations durables avec l’ensemble des parties prenantes
De 2009 à 2013, Brico Dépôt a reversé à la fondation Abbé Pierre la moitié de son bénéfice de la vente des sacs cabas soit 50 000 euros dans le cadre du projet "2 000 toits pour 2 000 familles".

Pour en savoir plus :