. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Visseuse à choc

Pratique pour les petits travaux du quotidien, la visseuse à chocs est un outil électroportatif dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Brico Dépôt vous propose des modèles sans fil, pour une commodité maximale. Certaines sont livrées avec des batteries, d’autres fonctionnent avec les batteries universelles de leur gamme. Pour bien choisir votre outillage, il suffit de tenir compte de votre usage. Les visseuses à chocs sont particulièrement utilisées en mécanique et pour les accès difficiles, car elles évitent le blocage de la vis.
Filtrer par
Filtrer par
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
9 produits
-
Trier par :

Besoin d’une visseuse pour finaliser des travaux de rénovation intérieure ? Découvrez comment choisir cet outillage de précision.

Qu’est-ce qu’une visseuse ?

Une visseuse est un outillage portatif utilisé, avant tout, pour les travaux de vissage-dévissage. Dans sa conception la plus simple, l’appareil se présente comme un pistolet muni d’une gâchette, qui permet d’actionner un petit moteur électrique. Ce dernier fera tourner un embout qui réalisera le vissage ou le dévissage. Plus élaborée, la visseuse est équipée d’un mandrin doté d’embouts pour le vissage-dévissage. Elle utilise également différents types de mèches nécessaires aux travaux de perçage. Pour les petits et grands travaux, la visseuse est devenue indispensable, aussi bien pour les bricoleurs amateurs que pour les professionnels.

Comment choisir sa visseuse ?

Votre choix devra, avant tout, être dicté par la nature des travaux à réaliser. Pour les travaux d’assemblage de meubles par exemple, une simple visseuse sans fil fera l’affaire. De même, pour des travaux à l’extérieur, un modèle sans fil sera idéal. Sinon, pour les grands chantiers, il vous faudra prendre en compte des critères comme : 

  • la puissance de l’appareil, qui est liée à la tension d’alimentation ou à la puissance de la batterie,
  • la vitesse de rotation,
  • les fonctionnalités proposées : visseuse à choc, visseuse à plaques de plâtre, mode de chargement des vis…

Avant tout achat, pensez à vous informer dans nos dépôts ou sur notre site web pour déterminer l’appareil correspondant au mieux à vos besoins.

Une visseuse à plaques de plâtre, c’est quoi ?

Quand vous utilisez une visseuse, il arrive que vous soyez obligé de prendre des précautions supplémentaires durant le traitement de matériaux délicats, comme les plaques de plâtre. La visseuse à plaques de plâtre permet de réaliser un travail bien fait, sans risque d’endommager les éléments à fixer. Pour les travaux de grande envergure, le gain de temps est d’autant plus important quand on utilise un appareil qui accélère le mode de chargement des vis. C’est le cas des visseuses à plâtre automatiques ou des visseuses pour plâtre avec chargeur.

Quand utiliser une visseuse à choc ?

Par rapport à une visseuse classique qui effectue un simple mouvement tournant, la visseuse à choc possède un système de percussion mécanique. Ce type de matériel est recommandé afin de faciliter la pose des vis de grande taille sur des matériaux résistants. Grâce au principe de fonctionnement de la visseuse, les efforts déployés au niveau des poignets sont moins importants. De même, la visseuse à choc pourra aussi servir de perceuse sur des matériaux relativement durs comme le béton léger ou la tôle métallique, à l’aide de forets adéquats.

Comment changer l’embout d’une visseuse ?

Vous recherchez un embout adapté à votre modèle de visseuse ? Renseignez-vous dans le rayon des la visseuse et resserrez à nouveau le mandrin à l’aide de la clé.