.

Notre vision du recrutement

Brico Dépôt recrute en permanence pour renforcer ses équipes sur l’ensemble du territoire. Quelques explications.

Chez Brico Dépôt, les opportunités de recrutement sont permanentes en raison du rythme d’ouvertures de magasins.
L’entreprise est donc toujours en recherche de nouveaux collaborateurs. Le niveau de diplôme n’est pas un critère primordial : l’entreprise embauche avant tout des profils motivés par l’activité et les valeurs  de l’organisation. Avec une large palette de métiers, les opportunités de carrière ne manquent pas. Les portes sont ouvertes à tous les profils, du CAP au Master 2 (commercial, logistique...). Quelle que soit la fonction, l’évolution professionnelle peut être au rendez-vous.

Valider les acquis

Brico Dépôt accorde également sa confiance aux jeunes diplômés grâce à ses parcours spécifiques, notamment après
les périodes d’alternance ou de stage. Un programme spécifique sur 4 mois « Jeunes diplômés chefs de secteur
commerce » a d’ailleurs été créé pour favoriser la bonne intégration des diplômés bac+4/+5 sur ce métier. Dans ce cadre, il est prévu un accompagnement de deux mois avec un chef de secteur confirmé pour découvrir le métier, poursuivre l’apprentissage et valider les acquis. Suivent deux mois en autonomie sur l’animation et la gestion du secteur puis une affectation en dépôt dans la zone de mobilité. La réussite au poste de chef de secteur commerce est une formidable opportunité pour évoluer au poste de directeur de magasin.

Valeurs

Le recrutement des profils cadres (directeurs et chefs de secteur) est centralisé au siège tandis que les profils non cadres sont directement gérés par les directeurs de dépôt. Pour constituer les équipes des nouveaux points de vente, le directeur et le pôle RH travaillent en étroite collaboration avec les partenaires régionaux. L’ensemble des candidats pourront se reconnaître ou non dans les valeurs et les exigences de l’entreprise. Les échanges sont simples et directs… et la décision rapidement prise !