Recrutement : comment ça se passe ?

Chez Brico Dépôt, les opportunités de recrutement sont permanentes. L'entreprise est toujours en recherche de nouveaux talents. Cette recherche passe par l’adéquation de savoir-faire et d’un savoir-être au service du commerce et de la culture d’entreprise.

Le niveau de diplôme n’est pas un critère primordial : l’entreprise recherche avant tout des profils motivés par l’activité et les valeurs de l’entreprise.

Brico Dépôt accorde aussi sa confiance aux jeunes notamment à travers les nombreux contrats en alternance proposés chaque année.

Postuler pour travailler en dépôt :

Le recrutement des profils cadres (directeurs de dépôt et chefs de secteur) est centralisé au siège.

Le recrutement des profils non cadres est géré directement par les directeurs de dépôt.

Pour constituer les équipes des nouveaux points de vente, le directeur et le pôle recrutement travaillent en étroite collaboration avec les partenaires régionaux.

Postuler pour travailler dans les fonctions supports :

Les recrutements sont réalisés en collaboration par les managers opérationnels et les Responsables RH du siège.

Dans tous les cas, au cours du processus de recrutement, le candidat pourra, ou non, se reconnaître dans les valeurs et les exigences de l'entreprise. Echanges simples et directs, la décision est prise !