Nos postes au siège

Responsable communication visuelle

Le responsable communication visuelle définit l'identité visuelle et la communication sur le lieu de vente en géneral, en lien avec la stratégie d'enseigne et en étroite collaboration avec les Chefs de produits, les Merchandiseurs, le Marketing, le service Qualité et la Communication Interne.

Il garantit la bonne perception de l'enseigne, la lisibilité d'un point de vente, de ses produits et facilite ainsi le parcours client et son choix produits.

Activités principales

  • Définition et suivi des chartes graphiques (prototype, maquettage, standardisation, book des procédures...),
  • Définition des projets de communication visuelle (recueil des besoins, hiérarchisation des priorités...),
  • Déploiement des projets (rétro-planning, coordination, indicateurs de performance...),
  • Gestion des prestataires (rédaction du cahier des charges, appel d'offre, négociation tarifaire...),
  • Conduite du changement (implique, mobilise, communique sur l'évolution du concept...),
  • Management (fixation des objectifs, animation de réunions et entretiens, développement...).

Retour à la liste