logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Foire aux questions

Foire aux questions

 

Général

Les dépôts sont-ils ouverts ?

L’intégralité de nos dépôts sont ouverts aux horaires habituels (voir ici les horaires de votre dépôt).

Quelles mesures prenez-vous pour garantir la santé et la sécurité des clients et de vos collaborateurs ?

Vous protéger et assurer la sécurité de nos équipes est notre priorité.
Suite aux décisions gouvernementales, de nouveaux protocoles ont été mis en place pour garantir la santé et sécurité de nos clients et de nos collègues. Consignes de sécurité disponibles ici.

Le Retrait/Drive sans contact est-il ouvert à tout le monde ou uniquement aux artisans ?

Le Retrait/Drive est ouvert et proposé à tous les publics, particuliers comme professionnels.

Je souhaiterais réaliser un SAV/retour d’un produit acheté

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre dépôt.

Quand suis-je débité sur mon compte bancaire ?

Vous serez débité lors du retrait de la commande au Drive de votre dépôt et/ou à l'expédition de votre commande livrée à domicile.

Drive sans contact

Quels sont les dépôts proposant le service Retrait/ Drive sans contact ?

Vous pouvez retrouver la liste des dépôts concernés, ainsi que l'ensemble des informations relatives aux procédures de retrait ici.

J'ai oublié un produit sur ma commande, puis je l'ajouter une fois la commande validée ?

Vous ne pouvez pas modifier votre commande en ajoutant ou supprimant un article.
Nous vous invitons à repasser une nouvelle commande sur notre site bricodepot.fr

Comment dois-je faire pour annuler ma commande Retrait/Drive sans contact ?

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande en vous connectant sur votre compte, rubrique « Mes achats ».
La mention "ANNULER MA COMMANDE" se trouve en bas à gauche de votre commande, nous vous invitons à valider votre souhait.
Nous vous rassurons, aucun débit n'a été effectué sur votre compte puisque votre commande n'a pas été retirée.

De combien de temps je dispose pour venir récupérer ma commande ?

Vous disposez de 48 heures pour récupérer la commande (en fonction des jours d'ouverture de votre dépôt). Une fois passé ce délai, la commande est annulée.
Par exemple, une commande passée le lundi peut être retirée jusqu'au mercredi soir.

Quand suis-je débité sur mon compte bancaire ?

Vous serez débité lors du retrait de la commande au Drive de votre dépôt et/ou à l'expédition de votre commande livrée à domicile.

Livraison

Est-il possible de se faire livrer à domicile ?

La plupart de nos produits sont livrables à l’adresse de votre choix. Les livraisons sont assurées au pas de votre porte afin de respecter les mesures sanitaires.
Les produits livrables sont facilement identifiables en consultant leur fiche produit et la souscription à la livraison se fait au moment de la validation de votre commande.
Vous pouvez également vous faire livrer la plupart de vos achats réalisés en dépôt en vous rapprochant de l’accueil de votre magasin.
Plus d’informations disponibles ici.

Notre site Internet

J'ai sélectionné un dépôt mais je souhaite en changer, comment dois-je faire ?

Pour changer de dépôt, cliquez sur "Mon dépôt" (situé en haut à droite du site) puis sur "changer de dépôt". Il vous suffit ensuite de sélectionner le dépôt de votre choix dans la liste proposée ou de taper le nom de votre ville ou code postal ou code de département dans la barre de recherche associée.

Les prix que je trouve sur le site sont-ils bien ceux de mon dépôt ?

Les prix présentés correspondent aux prix pratiqués sur le dépôt que vous avez sélectionné en vous connectant au site. Ils s'entendent TTC (toutes taxes comprises).

A quoi sert l'inscription ?

S’inscrire sur le site de Brico Dépôt vous permet de :
- recevoir en avant-première les offres d’Arrivages, ce sont des offres en quantités limitées à prix dépôt !
- réaliser des "listes de courses" et/ou des devis en ligne afin de préparer vos achats en dépôt.

Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, que dois-je faire ?

Lors de votre inscription, un e-mail contenant vos informations personnelles vous a été transmis. Si celui-ci n'est plus en votre possession, cliquez en haut à droite de la page d'accueil sur le lien "Identifiez-vous" puis sur le lien "mot de passe oublié ?". Un nouveau message électronique contenant un lien de modification de mot de passe vous sera transmis.

Comment modifier mes données personnelles ?

Une fois identifié, vous êtes libre à tout moment de modifier vos données personnelles, inscrites dans votre compte. Pour cela, il suffit de vous identifier et de cliquer sur "mes informations personnelles".

Comment recevoir les newsletters de Brico Dépôt ?

Les newsletters Brico Dépôt vous permettent de recevoir des offres adaptées à vos projets et d’être informé en priorité des bonnes affaires.
Pour les recevoir, il suffit de cocher "oui" à la question : « J'accepte de recevoir par e-mail les infos et offres commerciales de Brico Dépôt » qui se situe dans votre compte, espace "Informations personnelles".
Si lors de votre inscription, vous avez répondu "non" à la réception de ces offres et que vous souhaitez modifier cette réponse, il vous suffit d’effectuer la modification dans votre compte.
Vous pouvez créer un compte ici.

Comment se désinscrire des newsletters de Brico Dépôt ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir les newsletters Brico Dépôt, vous pouvez soit cocher "non" à la question "J'accepte de recevoir par e-mail les infos et offres commerciales de Brico Dépôt" qui se situe dans votre compte (lorsque vous êtes identifié), soit cliquer sur le lien situé en bas des newsletters "Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part de Brico Dépôt, vous pouvez cliquer ici".

Comment supprimer mon compte sur bricodepot.fr ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous devez tout d'abord vous identifier puis cliquer sur le lien "Suppression de mon compte" présent dans "mes informations personnelles". Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Comment contacter le Service Client ?

Vous pouvez contacter le Service Client en complétant le formulaire sur notre site bricodepot.fr, rubrique "contactez-nous" (colonne "lien utiles" tout en bas à droite de notre site), accessible ici.

Programme Remises et Privilèges

Qu’est-ce que le programme Remises et Privilèges ?

Brico Dépôt est e-commerçant partenaire de Remises et Privilèges.
Le programme Remises et Privilèges n’est pas géré par Brico Dépôt mais est accessible depuis notre site internet pour vous permettre de bénéficier de nombreux avantages sur vos achats en ligne en vous connectant directement au portail de ce programme après y a avoir souscrit un abonnement.

Cliquez-ici pour consulter la FAQ Remises et Privilèges

 
 

Les services Brico dépôt

Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir, dans quelques instants, un email contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Saisissez l’adresse renseignée lors de votre inscription sur Brico Dépot.

Mot de passe oublié ?

Des instructions détaillées ont été envoyées à votre adresse e-mail !

Activation de compte

Vous allez recevoir, dans quelques instants, un nouveau email contenant un lien d’activation de votre compte web.

Suppression du compte

Voulez-vous vraiment supprimer votre compte ?attention : cette action est irréversible

Suppression de la liste de courses

Voulez-vous vraiment supprimer votre liste de courses ?attention : cette action est irréversible

Votre devis a bien été créé!

Vous pourrez retrouver ce devis dans votre compte client dans l’onglet « Mes devis » et vous pourrez y accéder à tout moment.

Suppression de la carte

Voulez-vous vraiment supprimer votre carte ?attention : cette action est irréversible

Action sur le panier nécessaire

Votre panier contient actuellement des produits ne provenant pas des Ventes Privées.

Seuls des produits hors Ventes Privées peuvent y être ajoutés.

Vous pouvez décider :

Votre panier contient actuellement des produits issus des Ventes Privées.

Seuls des produits issus des Ventes Privées peuvent y être ajoutés.

Vous pouvez décider :

Une erreur technique est survenue empêchant de terminer votre action. Merci de réessayer ultérieurement.

Expiration de commande

Votre panier sera réinitialisé dans 35791394 minutes si votre commande n'est pas finalisée

Profitez d'un financement 3/4X CB gratuit à l'occasion du Black Friday. RDV dans votre dépôt.
PREFERENCES COOKIES

BRICO DEPOT France et les autres sociétés avec lesquelles nous travaillons utilisent des cookies pour améliorer votre expérience, à des fins d’analyse et pour proposer de la publicité pertinente sur ce site web et d’autres.

Vous pouvez accéder à une liste d’autres sociétés qui utilisent des cookies sur ce site web et changer vos paramètres cookies à tout moment, en visitant la page «  Cookies  » en bas de chaque page.

Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles ainsi que vos droits en lien avec ces dernières, visualisez notre Politique de Confidentialité.