logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Bardage bois et clin bois

Parmi les différentes options pour le revêtement de la façade de votre maison, le bardage en bois est un choix harmonieux pour l’aménagement de votre espace extérieur. Un bardage en bois est une solution de décoration esthétique, facile à mettre en place pour embellir et valoriser votre terrasse, mais aussi pour isoler efficacement votre habitation. Retrouvez chez Brico Dépôt une large sélection de bardages en bois naturel ou composite, réalisés dans des essences sapin, douglas ou encore épicéa et qui répondront à toutes vos exigences.
Filtrer par
Filtrer par
Façade
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
15 produits
-
Trier par :

Un bardage en bois ou en PVC permet de décorer la façade d'une terrasse,adapter aux coloris de votre revêtement exterieur,cloture PVC, lame de terrasse ou bien l'aménagement de jardin. L'un et l'autre sont des solutions faciles à mettre en œuvre aussi bien pour améliorer la décoration de votre jardin que pour renforcer l'isolation de votre maison. Découvrez quelle solution de bardage extérieur s'avère la plus esthétique, la moins chère ou encore la plus adaptée à votre logement. Chez Brico Dépôt, nous mettons à votre disposition un large choix de produits à tous les prix. Découvrez dès à présent nos lots de clins en différentes essences de bois et aux multiples couleurs de PVC. Profitez également de nos profilés d'angles extérieurs pour protéger et finaliser votre bardage.

Quel bardage extérieur choisir pour les murs d'une terrasse ?

Pour réaliser le parement extérieur des murs qui entourent votre terrasse, vous hésitez peut-être entre installer un bardage en PVC ou en bois. Chacun des deux matériaux présente ses avantages permettant de déterminer quel est le meilleur bardage extérieur en fonction de votre maison.

  • Ces deux types de bardages extérieurs se posent très facilement. Ils permettent de couvrir pleinement tout ou partie de la façade. Ils sont commercialisés par lots de planches longilignes appelées « clins », en référence à la technique de bardage en clin. Concrètement, les clins s'emboîtent entre eux ou se chevauchent en fonction des modèles. Quel est le bardage le moins cher des deux ? Le bardage en bois est souvent moins cher que celui en PVC. Du moins, vous disposerez de plus de choix de produits premiers prix et de gammes en optant pour des clins en bois plutôt qu'en PVC.
  • Le bardage en bois offre un aspect authentique et chaleureux. Il est idéal pour renforcer l'effet cocooning d'une terrasse confortablement aménagée. Il permet aussi de suspendre aisément des pots de fleurs. En revanche, ce type de bardage extérieur doit être traité régulièrement afin de maintenir toutes ses propriétés sur la durée. Quel est le meilleur bois pour un bardage extérieur ? Les épicéas, les pins et les peupliers sont traités autoclaves. Le douglas et le chêne sont naturellement très résistants dans le temps.
  • Le bardage en PVC affiche un style contemporain et élégant et mettra en valeur votre portail ou fenêtres. Il se mixe aisément à la façade d'une maison en pierres et aux lignes d'un bâtiment d'architecture moderne. Les clins en PVC sont proposés dans une grande variété de couleurs. Ils se fixent simplement par vissage ou clouage. De plus, ils ne nécessitent quasiment aucun entretien et peuvent être lavés avec un nettoyeur haute pression. Toutefois, ils s'avèrent plus cassants et donc plus fragiles que les clins en bois.

Comment faire un bardage en bois ?

Que votre projet de bardage extérieur concerne une maison neuve ou à rénover, la pose d'un bardage en bois est accessible même aux bricoleurs non experts.

  • Pour isoler correctement votre maison par l'extérieur sans créer de zone d'humidité et de condensation, vous devez créer un passage d'air entre le mur de votre façade et le bardage. Pour cela, le principe de base est de poser des tasseaux sur les murs, puis de fixer les clins à vos tasseaux. Optez pour des tasseaux d'une épaisseur de 2 cm minimum.
  • Fixez vos tasseaux perpendiculairement au sol. Répartissez-les tous les 40 à 60 cm. Il est fortement conseillé d'ajouter une grille anti-rongeurs directement sur les tasseaux.
  • Ensuite, les clins en bois s'emboîtent horizontalement les uns au-dessus des autres. Commencez par couvrir le bas du mur, contre la grille anti-rongeurs, puis remontez ligne par ligne jusqu'en haut. Pour une finition nette des extrémités, installez un profil d'angle sortant.
  • Pour assurer la longévité de votre bardage extérieur, appliquez une peinture ou une lasure pour bois extérieure.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou