. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Nettoyeur haute pression & Consommables

Filtrer par
Filtrer par
Outillage de jardin motorisé
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
55 produits
-
Trier par :

Le nettoyeur haute pression permet de garder propres les surfaces autour de la maison (terrasse et façade) et divers équipements courants (voiture, vélo, mobilier de jardin). Cet outil de jardin motorisé est compact, facile à déplacer et simple à utiliser. Très efficace, il vous fera gagner beaucoup de temps pour nettoyer les grandes surfaces et venir à bout des salissures les plus tenaces(lame de terasse,béton...).

Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?

Branché à la fois sur une arrivée d’eau et une prise de courant, l’appareil est équipé d’une pompe qui comprime l’eau avant de la projeter par l’intermédiaire d’un pistolet ou d’une lance. Ce jet d’eau est très puissant, puisque l’eau passe d’une pression d’environ 3 bars à la sortie du robinet, à une pression de 100 à 200 bars en sortie de l’appareil. De nombreux accessoires peuvent être ajoutés à l’extrémité du pistolet ou en bout de lance, pour permettre de modifier la forme du jet (plat, rotatif) ou d’améliorer son efficacité (brosse rotative pour terrasse, brosse à jante).

Que nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

C’est l’appareil idéal pour l’entretien des sols extérieurs (parking, terrasse, chemin dallé), des murs, des façades et des toitures. Le nettoyeur haute pression est également très efficace pour laver certains équipements courants comme une voiture, un vélo ou du salon de jardin. Avec les accessoires adéquats, vous pourrez également l’utiliser pour décaper un barbecue, nettoyer une gouttière, un store banne ou déboucher des canalisations. Tous les modèles ne sont pas capables d’effectuer l’ensemble de ces tâches : tout dépend de leur niveau d’équipement et de leur puissance.

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Choisissez votre appareil en fonction des surfaces à nettoyer, ainsi que de la fréquence et de la durée d’utilisation que vous y consacrerez. Ses capacités dépendent de trois facteurs : la pression, le débit et la puissance. La pression est la force avec laquelle l’eau est expulsée de l’appareil, elle s’exprime en bars (B). Les modèles de base offrent 100 bars de pression et les plus perfectionnés montent à 200 bars. Le débit est la quantité d’eau expulsée en un temps donné. Celui-ci s’exprime en litres par heure (l/h). Le débit commence à 300 l/h avec les petits modèles et monte à 800 l/h avec les plus gros. Enfin, la puissance détermine l’efficacité du travail. Elle est exprimée en watts (W). Selon les modèles, elle est comprise entre 1300 W et plus de 3000 W.

Pour un usage occasionnel, le lavage de votre voiture ou le nettoyage de mobilier de jardin, choisissez un appareil proposant une pression de 100 à 120 bars. Pour un usage modéré, comme le nettoyage d’une allée dallée ou d’une terrasse en bois ou carrelage, une pression d’environ 140 bars suffira. Pour un usage plus intensif, tel que le nettoyage d’une toiture ou d’une façade en béton, optez pour une capacité d’au moins 160 bars.

Un outil polyvalent grâce à de nombreux accessoires

Équipé à la base d’un pistolet ou d’une lance, le nettoyeur haute pression peut être agrémenté de nombreux accessoires dans le but d’optimiser le résultat de votre nettoyage. Il existe en effet une grande variété de buses. Celle à jet plat désincruste les salissures, tandis que celle à jet variable est parfaite pour les terrasses. La buse à angle de projection permet d’aller dans les coins. La buse à jet rotatif est enfin idéale pour le nettoyage des surfaces dures (dalles, pavés, pierres, béton). Pensez aussi aux détergents, aux brosses (fixes, rotatives, à jantes), aux nettoyeurs de terrasse, au canon à mousse, à la lance télescopique qui donne la possibilité de nettoyer jusqu’à 5 m de haut, aux kits pour le nettoyage des gouttières, à ceux dédiés au débouchage de canalisations, au kit de sablage, etc.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou