logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Fenêtre aluminium - bois & PVC
Filtrer par
Catégorie
Marque

Fenêtres bois(28 produits)

Nos fenêtres en bois apporteront de l'authenticité à votre logement. Par leur intemporalité, elles conviendront aussi bien à une construction neuve qu'à une rénovation. Nos fenêtres sont dotées d'un double vitrage, ce qui vous permet de bénéficier d'une bonne isolation thermique et phonique. Nous proposons plusieurs dimensions afin que vous puissiez habiller toutes les pièces de votre maison. Nos modèles peuvent comporter un ou plusieurs battants, et différentes ouvertures. Et si vous recherchez un autre matériau, sachez que nous disposons aussi de fenêtres en aluminium et en PVC
1 - 28 sur 28 résultats
-
Trier par :
Affichage :

La fenêtre en bois à double vitrage offre une excellente isolation thermique et phonique. Idéale pour rénover une maison ancienne ou ajouter une note traditionnelle à une construction neuve, elle se décline dans de nombreux formats chez Brico Dépôt. Pour vos petites ouvertures, optez pour une fenêtre en bois vitrée avec un système oscillo-battant de 75 x 50 cm. Pour vos pièces de vie, sélectionnez une fenêtre en bois avec 2 vantaux de 105 x 100 cm, 125 x 100 cm ou encore 135 x 140 cm. Découvrez quelle fenêtre en bois choisir parmi nos produits de qualité, disponibles aux meilleurs prix.

Quels sont les avantages des fenêtres en bois ?

Une fenêtre en bois double vitrage constitue une solution d'isolation phonique et thermique aussi performante qu'une fenêtre PVC coulissante ou qu'un modèle en aluminium ouvrant à la française. En revanche, elle offre un design très différent. Elle est souvent choisie pour conserver le caractère ancien et authentique d'un logement. Elle peut être posée en simple rénovation d'une maison en pierre ou être installée dès la construction d'un appartement neuf. Chez Brico Dépôt, nous vous la proposons fabriquée dans différentes essences de bois, avec plusieurs systèmes d'ouverture et dans des dimensions variées. Vous pouvez aussi bien acheter une fenêtre oscillo-battante en bois avec un vantail qu'une fenêtre en bois battante avec deux vantaux. Nos fenêtres en bois sont conçues par les meilleures marques expertes en menuiserie, sélectionnées pour la qualité de leurs produits et l'accessibilité de leurs prix.


Quelle couleur de bois choisir pour ses fenêtres ?


À la différence d'une fenêtre en aluminium, la fenêtre en bois permet de nombreux styles différents. Au moment de choisir, gardez à l'esprit que le cadre de votre fenêtre est apparent, aussi bien dehors que dedans. Il doit donc s'harmoniser avec le style architectural de votre maison, mais aussi avec le type de mobilier qui équipe vos pièces. Le bois clair comme le pin renforce une décoration d'intérieur naturelle, de style scandinave. Un bois foncé comme le chêne accentue l'esprit authentique d'un intérieur traditionnel décoré avec des meubles classiques. De plus, vous pouvez faire évoluer la couleur de vos fenêtres en bois vitrées au fil des années. Il vous suffit de les poncer puis d'appliquer une peinture ou une lasure. Optez pour une teinte de bois exotique par exemple. Cet entretien régulier a aussi l'avantage de traiter le bois et de renforcer sa durabilité. Ainsi, à chaque fois que vous peignez vos fenêtres en bois, vous faites d'une pierre deux coups.

Comment changer les joints de fenêtre en bois ?


Le joint d'une fenêtre en bois vitrée assure l'isolation totale entre le cadre ouvrant et le cadre dormant. Pour conserver toutes ses propriétés, il doit être changé lorsqu'il a longtemps été exposé aux intempéries et aux écarts de température. Le plus simple est de choisir un joint en rouleau auto-adhésif, très facile à poser. Avant de l'acheter, pensez à calculer la longueur totale dont vous avez besoin. Vous serez surpris de constater comme les centimètres s'additionnent rapidement, même s'il ne s'agit pas d'une grande baie vitrée. Faites la somme des 4 côtés de la fenêtre en bois que vous souhaitez rénover. Une fois équipé, vous avez juste besoin d'une paire de ciseaux. Commencez toujours par un angle situé en haut de la fenêtre. Posez votre joint neuf dans le fond de la rainure du dormant puis déroulez doucement, au fur et à mesure, en suivant la vitre. Découpez lorsque vous atteignez le bas de la fenêtre. Réitérez l'opération sur les trois autres côtés.

"
Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client