logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Couverture & Bardage
Filtrer par
Catégorie
Marque

Etanchéité toiture et terrasse(76 produits)

Pour préserver l'étanchéité de votre toiture, rien de plus simple : il suffit d'appliquer un imperméabilisant qui protégera votre toit des infiltrations d'eau et de l'apparition de mousse et de moisissures. Comblez une fissure à l'origine de fuites à l'aide de produits adaptés, comme du mastic bitumineux, qui permettront de réparer et d'imperméabiliser votre couverture. Vous pourrez également étanchéifier votre toiture ou terrasse en construction ou en rénovation avec plusieurs matériaux, comme un écran sous-toiture ou une bande d'étanchéité. Et vous trouverez bien d'autres solutions pour l'étanchéité de vos sols extérieurs dans nos dépôts.
1 - 50 sur 76 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Votre toit fuit après une grosse pluie ? La solution la plus accessible reste de veiller à l’étanchéité de la toiture ou de la terrasse. Découvrez à quels produits recourir pour les travaux urgents, l’entretien ou encore la rénovation d’une toiture.

Quel produit pour réparer un toit qui fuit à cause de la pluie ?

Il existe plusieurs produits d’étanchéité adaptés à la toiture, la terrasse et le balcon.

Les rouleaux, feuilles et bandes d’étanchéité pour la toiture

Vous pouvez utiliser le bardeau en rouleau pour différentes toitures, même à pente. Il s’agit d’une fibre enduite de bitume. Vous pouvez la fixer parallèlement ou perpendiculairement à la faîtière selon l’importance de la pente. Le bardeau doit être collé sur un support plat comme les voliges, et convient particulièrement aux travaux d’étanchéité lors d’une rénovation ou de la mise en place d’une nouvelle toiture. Dans ce dernier cas, le rouleau sert de sous-couche à la couverture.

L’enduit bitumeux pour l’imperméabilisation des pentes faibles

Il s’agit d’un système d’étanchéité liquide à appliquer à l’aide d’un rouleau. Vous pouvez l’utiliser sur un toit plat ou un autre type de sol à pente faible en hauteur (balcon, terrasse). Ce produit anti-infiltration permet de rénover les surfaces. Il protège contre les écoulements d’eau de pluie, mais aussi contre l’encrassement dû au passage des occupants. Il a également l’avantage d’adhérer à divers supports, incluant le béton et l’asphalte.

Le mastic bitumineux, un produit polyvalent pour combler les fissures

Ce produit se présente sous forme de liquide épais. On l’applique à la spatule sur les surfaces à imperméabiliser. Le mastic sert à couvrir les fissures observées sur l’asphalte, les feutres de toiture et la tôle ondulée. Il convient donc à un toit-terrasse aussi bien qu’à une couverture de toiture plus classique.

Le colmateur

Disponible en spray, ce dispositif sert à réparer les fissures, craquelures et petits trous qui apparaissent à la surface du toit, notamment sur les tuiles. Le colmateur est facile à utiliser. Il empêche les infiltrations, le temps de mettre en place un revêtement d’étanchéité plus durable.

Enfin, vous pouvez trouver des produits d’étanchéité spécifiquement conçus pour les travaux d’urgence. Ceux-ci assurent une imperméabilité immédiate sur la surface d’application. C’est par exemple le cas de l’enduit Bostik qui permet de sceller et de combler les fissures sur les toits en pente, empêchant ainsi les fuites vers l’intérieur de la maison.

Qu’est-ce que l’écran sous-toiture ?

Il s’agit d’un film plastique ou d’une feuille bitumée. Cet écran sous-toiture représente une étanchéité supplémentaire qui va empêcher l’eau et l’air de circuler par le toit. En même temps, il protégera l’intérieur de votre maison contre les poussières, y comprit en présence d’une tuile cassée. Plus complexe à poser, ce dispositif doit être mis en place entre la charpente et la couverture. Il est donc plus adapté aux travaux de rénovation de la toiture.

Comment réussir la pose de l’étanchéité sur une toiture-terrasse ?

Vous avez le choix entre l’étanchéité en rouleau ou en feuilles, et le produit liquide. Dans tous les cas, il faut commencer par bien nettoyer la surface. Vous devez ensuite combler les fissures à l’aide du mastic bitumeux. Nous vous conseillons de poser au préalable un primaire d’accrochage avant de passer à l’étanchéité.

Pose du rouleau d’étanchéité

Vous pouvez opter pour le collage à froid ou à chaud. Pour un collage à froid, il suffit d’étaler la colle adaptée sur le support qui recevra le rouleau d’étanchéité, puis de procéder à la pose de celui-ci. Vous pouvez ensuite passer le rouleau pour le marouflage, c’est-à-dire pour enlever les éventuelles bulles d’air. S’il s’agit de collage à chaud, la feuille d’étanchéité sera chauffée au chalumeau. La partie adhésive du matériau va fondre et donc pouvoir adhérer au support.

Pose du liquide d’étanchéité

Il s’agit de couvrir la surface à l’aide du liquide en utilisant un rouleau. Appliquez des couches croisées en veillant à respecter les quantités indiquées (volume ou poids d’étanchéité par mètre carré).

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client