logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Filtrer par
Catégorie
Marque

Rabot dégauchisseuse & Tronçonneuse à matériaux(6 produits)

Que vous cherchiez une raboteuse ou une dégauchisseuse, les différentes machines d'atelier que nous avons sélectionnées vous permettront de réussir vos travaux d'ébénisterie et de menuiserie. Dégauchir une planche de bois permet de la rendre plane, tandis qu'en la rabotant, vous la redimensionnez. En optant pour un appareil deux-en-un, vous réalisez chaque étape sans devoir multiplier les appareils. Une tronçonneuse vous permettra de couper des pièces avant de les travailler plus en précision. Nous proposons également des lames raboteuses pour compléter vos outils.
1 - 6 sur 6 résultats
-
Trier par :
Affichage :

La raboteuse dégauchisseuse est une machine d’atelier dédiée aux bricoleurs avertis qui travaillent le bois. Cet appareil offre de nombreuses possibilités et permet notamment de réaliser des meubles. Découvrez tous les atouts du combiné raboteuse dégauchisseuse.

À quoi sert une raboteuse dégauchisseuse ?

Le combiné raboteuse dégauchisseuse est un outil mécanique 2-en-1 qui permet de raboter et de dégauchir le bois. Il s’agit de rendre les surfaces d’une planche ou d’un morceau de bois parfaitement planes et parallèles entre elles. La dégauchisseuse a donc pour utilité de rendre le bois droit. La raboteuse va quant à elle servir à usiner la planche afin de retirer les surplus de matière pour lui donner une épaisseur uniforme.

La raboteuse dégauchisseuse dispose de rouleaux d’entrainement et de plusieurs lames ajustables qui vont servir à raboter automatiquement le bois. Une fois la surface plane obtenue, le bois pourra être dégauchi.

Grâce à cet appareil, vous pourrez laisser votre raboteuse portative dans la servante d’atelier et profiter d’une machine qui vous fera gagner du temps et de la précision dans vos tâches. L’utilisation d’un tel appareil exige des connaissances en menuiserie. 

Pourquoi utiliser une raboteuse dégauchisseuse ?

La machine pour raboter et dégauchir se montrera particulièrement pratique dans les travaux de confection de meubles. En effet, grâce aux pièces qui peuvent être dégauchies de manière optimale, vous pourrez fabriquer votre mobilier facilement et notamment, une table, un buffet bas ou une bibliothèque. 

Grâce à l’outil de raboteuse dégauchisseuse, vous obtiendrez des pièces parfaitement usinées que vous pourrez assembler entre elles afin de créer votre meuble. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre rabot durant de longues heures, celui qui est intégré à cette machine fera tout le travail en un temps record.

Par ailleurs, la raboteuse dégauchisseuse permet de traiter tout type de bois, qu’il soit dur ou mou. Ses lames offrent une coupe de grande précision et sans effort. Cela est idéal pour confectionner du mobilier avec des bois difficiles à travailler manuellement.

Comment choisir une raboteuse dégauchisseuse pour vos travaux ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une raboteuse dégauchisseuse pour votre atelier de bricolage :

  • La puissance de l’appareil, à déterminer en fonction de vos besoins et de la fréquence d’utilisation ;
  • Les accessoires inclus, comme une table qui servira de support ou des lames de rechange ;
  • La largeur de la table qui va déterminer son encombrement dans votre atelier, mais aussi ses capacités d’accueil de vos pièces de bois ;
  • La matière de la machine, qui sert à indiquer sa robustesse. La fonte sera plus solide que l’aluminium, par exemple. L’acier est un bon compromis.

La table raboteuse dégauchisseuse est de loin la plus pratique. Elle comprend la machine et son support, ce qui s’avère être d’une grande praticité. Vous pourrez ainsi travailler debout et ne pas encombrer votre établi. Une machine raboteuse dégauchisseuse avec une table vous permettra par ailleurs de travailler d’imposantes pièces de bois.

Comment utiliser une raboteuse dégauchisseuse ?

Pour utiliser une raboteuse dégauchisseuse, vous devez tout d’abord vous assurer que la partie inférieure de votre pièce de bois est totalement plane. Si elle présente des bosses ou autres, la machine d’atelier les reproduira sur la surface à traiter.

Avant de débuter vos travaux, pensez à protéger vos yeux, les voies respiratoires et les mains. Pour pouvoir utiliser votre appareil pour dégauchir le bois, vous devez tout d’abord raboter votre pièce pour enlever les aspérités. Ensuite, il suffira de réaliser les réglages qui vous permettront d’obtenir une planche parfaitement lisse. L’introduction du bois doit être réalisée de manière droite et contrôlée. Pour cela, vous pourrez tenir la planche à deux mains puis pousser minutieusement.

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client