. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Cylindre de serrure

Partie intégrante de la serrure, le cylindre définit le niveau de sécurité lorsque l'on souhaite fermer une porte à clé. Nous proposons des petits cylindres 30 x 30, parfaits pour limiter l'accès d'une remise, d'une cabane de jardin ou d'une cave. Nous disposons également de cylindres plus grands et à bouton de haute sûreté, afin de renforcer la serrure d'une porte d'entrée. Conçus en nickel, en zinc ou en laiton, nos modèles conviennent aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Filtrer par
Filtrer par
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
27 produits
-
Trier par :

Parce que la sécurité est essentielle, bien choisir son cylindre de serrure vous assure une plus grande tranquillité d’esprit. Cette pièce essentielle détermine à la fois le mode d’ouverture de votre porte et le niveau de sécurité de votre installation. Brico Dépôt vous propose des cylindres classiques, débrayables ou à boutons de différents formats à associer à votre serrure.

Quel cylindre de serrure choisir ?

Les cylindres de serrure se distinguent par le type de verrouillage qu’ils autorisent.

  • Le cylindre classique est doté de deux entrées de clés identiques, une de chaque côté de la porte. Lorsqu’une clé est enfoncée d’un côté, il est impossible d’actionner le cylindre de l’autre côté.
  • Comme le précédent, le cylindre débrayable est doté de deux entrées de clés identiques, mais il est possible de l’ouvrir alors qu’une clé se trouve déjà dans l’une des entrées. Vous pouvez donc rentrer chez vous, même si quelqu’un a laissé ses clés dans la serrure.
  • Le cylindre à bouton est un cylindre débrayable qui ne possède qu’une seule entrée de clé. De l’autre côté, un bouton permet d’actionner la serrure et d’ouvrir la porte sans utiliser de clé. Attention, il n’est pas recommandé d’opter pour ce type de barillet sur une porte vitrée, car elle pourrait être brisée en cas d’effraction.
  • Le demi-cylindre n’a qu’une seule entrée de clé. Il convient donc à toutes les portes qui n’ont besoin d’être verrouillées que d’un côté, comme les portes de garage que l’on referme de l’extérieur ou certaines portes intérieures.

Le nombre de goupilles est également un critère de choix important, puisque c’est lui qui détermine le niveau de sécurisation du canon de serrure. Plus un cylindre contient de goupilles, et plus il sera difficile à ouvrir sans clé. Les modèles les plus sécurisés peuvent disposer de 36 goupilles, mais 9 sont généralement suffisantes.

Quelle est la meilleure marque de serrure ?

Les serrures et verrous de porte Assa Abloy et Smith and Locke proposés par Brico Dépôt vous assurent une excellente qualité de finition et une sécurisation optimale.

Fondée à Troyes il y a plus de 150 ans, la marque Vachette est au départ une petite entreprise familiale composée d’une usine de métallerie et d’un magasin parisien. Les solutions de serrures, de verrous et de cadenas proposées alliant confort, design et sécurité ont su prospérer et convaincre de nombreux utilisateurs. En 1997, la marque a intégré le groupe Assa Abloy, positionné comme leader mondial des solutions d’ouverture de porte.

Les serrures de la marque Smith and Locke sont disponibles à petit prix. Idéales pour assurer la sécurisation de votre demeure tout en respectant votre budget, elles sont conçues en laiton et se déclinent dans de nombreuses dimensions.

Comment mesurer la taille d'un cylindre de serrure ?

Le cylindre d’une serrure est constitué d’une partie fixe (le stator) et d’un élément tournant (le rotor). Les modèles européens possèdent des dimensions normalisées qui vous permettent de retrouver facilement un barillet de serrure compatible avec votre installation. Le cylindre étant amovible, il se change facilement et en quelques minutes seulement.

Pour mesurer la longueur d’un cylindre, il faut partir du centre du trou de fixation (panneton) et aller jusqu’à l’extrémité intérieure et à l’extrémité extérieure du cylindre. Cela vous donne donc deux valeurs, qui peuvent être identiques ou non. On peut par exemple trouver des cylindres en 30x30 mm, 30x40 mm, 30x50 mm ou 30x60 mm.

Qu'est-ce que la têtière d'une serrure ?

La têtière d’une serrure à encastrer est tout simplement la petite partie métallique qui vient se poser sur la tranche de la porte, pour terminer l’installation de manière élégante et la sécuriser. Une têtière est percée de deux encarts, l’un dédié au demi-tour et le deuxième au pêne dormant.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou