logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Porte-fenêtre & Baie vitrée
Filtrer par
Catégorie
Marque

Baie vitrée coulissante(11 produits)

La baie vitrée coulissante est une porte-fenêtre avec deux ventaux. Elle existe en différents matériaux et coloris. La baie coulissante en aluminium est robuste et dispose de montants fins qui augmentent la surface vitrée laissant passer la lumière. La version en PVC offre quant à elle une isolation thermique optimale. Pour une ouverture totale, le modèle à galandage consiste à faire glisser les vantaux dans les murs à l’aide d’un support adapté. Découvrez sans attendre notre large gamme de produits.
1 - 11 sur 11 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Pour laisser la lumière entrer généreusement dans votre habitation tout en profitant de votre espace extérieur, une des solutions est la baie vitrée. Cette menuiserie, qui existe en PVC ou en aluminium, apporte une valeur ajoutée à votre pièce. Comment choisir votre modèle ? Quels sont les systèmes de pose ? 

Qu'est-ce qu'une baie vitrée ? 

Comme la porte-fenêtre, la baie vitrée est une ouverture qui va jusqu'au sol. Elle augmente la luminosité à l'intérieur de l'habitat tout en permettant un accès à l'extérieur. Elle comprend plusieurs vantaux. La plupart de nos produits sont composés de deux vantaux.

Le système d'ouverture est toutefois distinct. En effet, la porte-fenêtre possède une ouverture à battant, alors que la baie vitrée coulisse sur le même principe qu'une porte coulissante.


Quelle est la différence entre une baie coulissante et une baie vitrée à galandage ? 

La baie coulissante se compose de plusieurs vantaux qui se superposent. Ses dimensions doivent être en adéquation avec celles de l'ouverture. Vous pouvez ouvrir les vantaux vers la gauche ou vers la droite, selon l'espace.

La baie vitrée à galandage disparaît dans le mur. Ainsi, vous disposez de toute la largeur de l'ouverture lorsque la baie vitrée est en position ouverte. Néanmoins, la pose de ce système nécessite quelques travaux, puisqu'il faut créer deux cloisons. Par ailleurs, elle implique l'étude de la configuration des lieux.

Quels matériaux pour votre baie vitrée ? 

Les baies vitrées sont notamment fabriquées en PVC et en aluminium.

La baie coulissante en PVC

Le PVC est un matériau connu pour sa facilité d'entretien, son prix et ses qualités isolantes. La baie vitrée en PVC intègre aussi bien un intérieur classique qu'un espace moderne. Le blanc est la couleur de prédilection. Nous disposons de différents produits dont les dimensions varient entre 180 et 240 cm pour la longueur, et entre 200 et 215 cm pour la hauteur. Nos modèles en PVC sont dotés d'un double vitrage.

La baie coulissante en aluminium

L'alu apporte un souffle de modernité à une baie vitrée. C'est un matériau durable, rigide, qui s'entretient facilement. De plus, les baies vitrées en aluminium sont conçues avec des profilés fins, qui permettent de profiter pleinement de la lumière extérieure. Plusieurs teintes sont disponibles, comme le blanc ou le gris. Le talon d'Achille de l'aluminium ? Son isolation faible. Cependant, cet inconvénient est compensé par un système de rupture de pont thermique. La baie coulissante en aluminium correspond à un style contemporain. Elle s'harmonise avec une fenêtre en alu.

Comment choisir une baie vitrée coulissante ? 

Pour sélectionner votre baie vitrée coulissante, plusieurs critères sont à prendre en compte. Un des points fondamentaux est la performance thermique, matérialisée par le coefficient thermique. Plus celui-ci est faible, plus votre menuiserie sera bien isolée. Les dimensions sont un autre élément important. Avant de porter votre intérêt sur un modèle, il est essentiel de prendre les mesures pour le bâti et les vantaux. 

Comme c'est une ouverture qui donne vers l'extérieur, le niveau de sécurité est aussi à vérifier. Ce qui implique de prêter attention au vitrage et au choix d'une éventuelle serrure. La qualité des matériaux est également primordiale, pour la sûreté de votre logement et pour la finition que vous désirez apporter à votre habitation.

Comment installer une baie vitrée ? 

Avant de poser votre baie vitrée, vous devez vous informer sur la réglementation à respecter vis-à-vis du voisinage. L'installation de cette menuiserie peut être réalisée par vos soins ou par un professionnel. Notez qu'il faut posséder un niveau d'expertise suffisant pour en assurer l'isolation.

Enfin, si vous avez besoin d'aménager un accès vers l'extérieur, nous disposons d'autres équipements, comme la porte de service en bois.

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client