. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Lasure et vernis bois extérieur

Indispensable pour préserver les structures en bois, la lasure pour bois protège vos meubles, terrasses et charpentes des attaques d'insectes, de l'humidité et des champignons. Découvrez une large variété de lasures pour bois, adaptées à vos besoins. Lasure incolore ou teintée, ou encore lasure pour bois extérieur : nos produits existent dans divers conditionnements. Parmi notre sélection de peintures et lasures extérieures, retrouvez également nos gammes de vernis et de saturateurs, conçus pour apporter une protection optimale aux ouvrages en bois.
Filtrer par
Filtrer par
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
126 produits
-
Trier par :

Vous souhaitez à la fois peindre et protéger vos bois d'extérieur ? Découvrez notre collection de vernis et lasures. Ces produits protègent efficacement le bois tout en laissant apparentes ses veinures naturelles. Il conserve son bel aspect au fil des années. Nous vous proposons une gamme étendue de lasures et de vernis pour les bois extérieurs. La lasure blanche côtoie les différentes lasures classiques déclinées dans les tons de chêne foncé et clair. Nos vernis incolores mats, satinés et brillants offrent des solutions complémentaires pour protéger le bois.

Quelle est la différence entre une lasure et un vernis ?

Efficaces pour traiter et protéger le bois extérieur contre les intempéries et les rayons UV, la lasure et le vernis offrent tous deux une finition transparente. Les veines du bois restent visibles, pour un rendu plus naturel que lorsque l'on utilise une peinture pour bois d'extérieur. La différence entre ces deux produits se trouve au niveau de leurs caractéristiques. La lasure pour bois est microporeuse : elle laisse sortir l'humidité et ne s'écaille pas au fil des années. Le vernis est quant à lui filmogène. Résistant à l'eau, il peut s'écailler en vieillissant. Un ponçage suffit à l'éliminer. Lequel choisir ? Côté pratique, le vernis est idéal pour protéger le bois durablement. Ce produit met les bois nobles en valeur. Côté esthétique, le vernis pour bois extérieur est souvent incolore, alors qu'une lasure assure une fonction décorative plus prononcée. Vous pouvez, par exemple, opter pour une lasure blanche pour donner un effet blanchi à votre mobilier de jardin en bois brut, ou une lasure classique dans un ton chêne naturel, clair ou foncé afin de rénover vos volets.

Quelle est la meilleure lasure pour bois d'extérieur ?

Une lasure de qualité doit offrir une protection efficace dans des conditions extrêmes et pendant de longues années. Sur Brico Dépôt, nous avons sélectionné des produits fabriqués par des marques qui ont fait leurs preuves. Vous avez ainsi l'assurance de choisir une lasure au meilleur rapport qualité-prix, capable de résister aux écarts thermiques et de supporter tous les temps. Nos lasures pour bois offrent à la fois une protection optimale contre la pluie et une barrière renforcée anti-UV. Grâce à leur formulation anti-goutte, elles sont aussi faciles à utiliser qu'une peinture extérieure pour un mur.

Quelle lasure pour du bois exotique ?

Le bois exotique est naturellement adapté à un usage en extérieur. Pour le rendre encore plus résistant ou pour mieux conserver sa couleur naturelle, optez pour une lasure ou un vernis incolore. Toutefois, le mobilier en teck fait exception. Ce bois a la particularité de griser au fil du temps. Pour l'aider à conserver sa couleur d'origine, utilisez une huile de teck.

Comment utiliser une lasure sur du bois ?

Tout le secret réside dans la préparation du bois sur lequel vous appliquez la lasure ! S'il s'agit d'un bois déjà peint ou verni, décapez-le jusqu'à retrouver le bois brut. Pour un rendu impeccable, aucune écaille de peinture ne doit rester. Lavez le bois et laissez sécher avant de peindre. S'il s'agit d'un bois neuf, n'oubliez pas de le dépoussiérer. En fonction de vos préférences, la lasure s'applique ensuite aussi bien à la brosse qu'au rouleau, au pinceau qu'au pistolet. Entre deux couches, poncez légèrement avec un abrasif très fin puis lavez pour bien dépoussiérer.

Quelle couleur de lasure choisir ?

Tout dépend du style que vous souhaitez donner à vos extérieurs. Si vous venez de rénover votre terrasse en béton avec une peinture de sol d'extérieur grise, rehaussez votre ensemble de jardin en lui appliquant une lasure couleur chêne. Pour créer un salon de jardin cosy et romantique, optez plutôt pour une lasure blanche.

"

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou