. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Peinture blanche mur et plafond

Votre intérieur a besoin d’être rafraîchi ? La peinture blanche est la peinture intérieure la plus sobre : elle s’adapte à toutes vos envies déco. Chez Brico Dépôt, elle est proposée par plusieurs marques de qualité, dans des pots de différentes contenances. Les formats 10 et 12 litres vous permettront de repeindre les murs, boiseries et plafonds de plusieurs pièces. Quant aux pots de 0,5 litre, ils sont parfaits pour les retouches. Notre peinture blanche existe en finition mate, satin, velours et brillance.
Filtrer par
Filtrer par
Contenance
Aspect
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
93 produits
-
Trier par :

On pourrait croire que choisir une peinture blanche est très simple. Or, il existe différentes nuances de blancs et de finitions. Comment savoir si vous devez opter pour une finition mate, satinée ou encore brillante pour peindre les murs ou les plafonds de votre maison ou de votre appartement. Par ailleurs, le blanc est-il adapté à toutes les pièces de votre habitation ?

Quels sont les avantages de la peinture blanche ? 

Cette teinte convient à toutes les pièces de votre maison. Son principal atout est qu'elle apporte de la luminosité, notamment aux endroits peu exposés au soleil. Elle donne également une impression de grandeur. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de peindre en blanc les murs d'une petite pièce. En quelques coups de pinceau, le blanc rafraîchit des boiseries fatiguées comme des poutres apparentes. Il convient aussi bien pour habiller une pièce de vie qu'une chambre, un couloir, une salle de bains ou encore une cuisine. 

Comment choisir une peinture blanche ? 

La peinture blanche est utilisée de diverses façons. Dans un intérieur neuf ou pour une rénovation, elle permet d'uniformiser les différents supports avant de recevoir un autre revêtement. Elle décore également les murs, seule ou associée à d'autres couleurs. 

La composition de votre peinture murale dépendra de la pièce que vous souhaitez peindre. De manière générale, pour obtenir des murs et plafonds blancs, nous vous proposons des peintures acryliques de différentes marques (Dulux Valentine, Tollens, GoodHome...). La peinture acrylique présente plusieurs avantages. Elle contient peu de solvants, diminuant ainsi la pollution de votre intérieur. De plus, elle s'adapte à tous types de supports. Nous disposons aussi de peintures acryliques blanches spécifiques aux salles d'eau. Elles sont anti-humidité et anti-moisissures et plus résistantes à la condensation. Parmi nos produits, vous trouverez également des peintures glycéro pour peindre vos boiseries en blanc.

Quelle peinture blanche pour un mur ? 

Pour peindre vos murs en blanc, la peinture acrylique est recommandée. Le nombre de couches à poser dépendra de la qualité de la peinture et de la teinte actuelle de vos supports. Nos peintures intérieures blanches se déclinent notamment en monocouche ou bicouche. 

Vos murs peints en blanc peuvent rester tels quels ou accueillir un autre revêtement comme un carrelage mural de cuisine ou des plaques de parement. Vous choisirez la finition (mate, velours, satinée ou brillante) en fonction du rendu souhaité. Si vos murs sont dotés d'aspérités, vous opterez plutôt pour un aspect mat qui absorbe la lumière et cache les défauts. Cette finition, un peu salissante, convient aux pièces de vie et aux chambres d'adultes. L'aspect satiné reflétant subtilement la lumière et facile d'entretien est adapté aux chambres d'enfant. L'aspect brillant, quant à lui, reflète intégralement la lumière. Aisément lavable, il s'applique sur des surfaces lisses. La finition velours est un compromis entre le mat et le satiné.

Quelle peinture blanche pour un plafond ? 

Dans la plupart des décorations, les plafonds peints sont blancs. Dans nos différents dépôts, nous proposons des peintures blanches spécifiques aux plafonds ou aux murs et plafonds. La finition la plus utilisée est la peinture blanche mate. En plus de cacher les défauts, elle apporte une ambiance chaleureuse à votre pièce.  

Si les plafonds blancs vous semblent impersonnels, une solution est de poser une moulure de plafond pour donner du cachet à la pièce.

Faut-il poser une sous-couche avant de peindre un mur en blanc ?

Grâce à la sous-couche, votre peinture de décoration adhérera mieux. L'avantage est que vous conserverez plus longtemps vos murs blancs avant de devoir les rafraîchir. De plus, cela limitera le nombre de couches de peinture, ce qui vous fera gagner du temps.

"

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou