Pratique et esthétique, le carrelage pour cuisine est aujourd'hui décliné dans une multitude de dimensions et de couleurs. Ses caractéristiques techniques lui permettent même d'imiter les matières comme le bois, le béton ou la pierre naturelle. Que vous fassiez construire ou rénoviez votre pièce, le carrelage aura une place de choix dans votre cuisine pour mettre en valeur un meuble complet de cuisine ou bien un plan de travail. Retrouvez la marque Cooke and Lewis et bien d'autres pour le choix de votre carrelage sol cuisine qui correspondra aux coloris et matériaux de votre meuble bas cuisine et meuble haut cuisine
Mosaïque, traditionnelle, grand format, carrée ou rectangulaire... Comme pour les carreaux de la salle de bains, la taille du carrelage cuisine au sol devra être sélectionnée avec attention. Proposés dans de nombreux coloris, les carreaux standards (carrés de 30 ou 45 cm de côté) sont très souvent utilisés pour revêtir les cuisines. Ils sont notamment appréciés pour leur facilité d'assortiment. Un temps délaissés, les petits carreaux et les mosaïques ont récemment fait leur grand retour dans les intérieurs. On les réservera cependant de préférence aux petites pièces ou on les posera par touches, plutôt en mural. Pour un carrelage cuisine moderne, on se tournera davantage vers les grands carreaux. Ils conviennent particulièrement aux pièces spacieuses, mais peuvent également s'adapter aux espaces plus étroits. Enfin, si vous souhaitez installer un carrelage mural dans votre cuisine, veillez à ce que votre sol soit en accord avec ce dernier.
Vous avez une belle cuisine aménagée, mais votre carrelage ne vous plaît plus ? Plusieurs solutions existent pour le recouvrir sans avoir à le casser. S'il est possible d'apposer du parquet, de la moquette ou encore du jonc de mer sur votre sol actuel, ces matériaux ne sont pas les plus recommandés pour une cuisine. En revanche, vous pouvez tout à fait poser un nouveau carrelage sur l'ancien en utilisant un mortier colle adapté. Si vous ne pouvez pas démonter votre ancienne cuisine, il vous suffit de retirer la plinthe et les pieds au fur et à mesure de la pose du nouveau carrelage de sol ou de coller le nouveau carreau au bord des pieds. Une fois l'opération terminée, vous poserez à nouveau votre plinthe. Pour cette dernière solution, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !