logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Chauffage - Clim & Ventilation
Filtrer par
Catégorie
Marque

Sèche-serviette électrique(30 produits)

Ayez toujours vos serviettes chaudes à la sortie de la douche grâce à nos sèche-serviettes électriques. Choisissez vos dimensions et votre puissance selon vos besoins et la surface de votre salle de bains. Certains sont équipés d'un thermostat programmable. Ainsi, vous déterminez vos périodes de chauffage. Vous trouverez également des produits dotés de barres déportées, ce qui permet de sécher vos serviettes tout en laissant circuler la chaleur. Et si vous recherchez d'autres systèmes de chauffage, sachez que nous proposons d'autres produits dans nos dépôts. 
1 - 30 sur 30 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Le sèche-serviette électrique est idéal pour chauffer votre salle de bains et profiter de serviettes chaudes et douces à la sortie de la douche. Il en existe de différentes dimensions et de différents modèles, à choisir selon la configuration de l’espace et le nombre de personnes qui l’utiliseront. Brico Dépôt vous propose des sèche-serviettes électriques de grandes marques comme DeLonghi.

Comment fonctionne un sèche-serviette électrique ?

Le radiateur sèche-serviettes électrique fonctionne de la même manière qu’un sèche-serviettes à eau chaude. La seule différence entre les deux modèles consiste en la façon de chauffer le fluide caloporteur qui se trouve à l’intérieur. Pour le sèche-serviette électrique, le fluide est chauffé par une résistance électrique, et non par la chaudière, comme c’est le cas pour les autres modèles. Il existe également des sèche-serviettes à inertie sèche qui possèdent un cœur solide, comme de la céramique, de la pierre de lave ou de la brique réfractaire. Le matériau caloporteur est chauffé par la résistance que vous pouvez régler à différentes températures et diffuse cette chaleur dans toute la pièce par un procédé de rayonnement. Il permet aussi de sécher les serviettes que vous avez disposées sur les étagères par contact.

Comment choisir un sèche-serviette ?

Le premier critère pour choisir votre sèche-serviette concerne les dimensions à privilégier. Si vous n’avez qu’un tout petit espace disponible, alors les modèles de 61 à 74 cm de hauteur sont parfaits. Si votre salle de bains est plutôt grande, les appareils de plus de 1 mètre conviennent mieux. Ils permettent en effet de chauffer une pièce plus vaste et bénéficient de plus de barres sur lesquelles accrocher des serviettes. C’est aussi l’option la mieux adaptée aux familles de 4 personnes qui ne disposent que d’une salle de bains. Les sèche-serviettes que vous propose Brico Dépôt sont munis d’un thermostat électronique qui vous permet de régler la température souhaitée au degré près. Grâce à l’écran, vous visualisez aisément la température demandée et vous pouvez la programmer à l’avance ou l’ajuster en fonction de vos besoins.

Vous pouvez également choisir votre future sèche-serviette en fonction de son ergonomie. Certains possèdent des barres déportées pratiques pour suspendre les serviettes plus facilement, tandis que les versions plus traditionnelles consistent en une simple échelle de tubes ou de lames plates. Côté coloris, les sèche-serviettes blancs ont l’avantage de s’associer à la plupart des décorations, que vous ayez opté pour un mur en carrelage ou de la peinture. Certains sèche-serviettes électriques disposent de barres permettant d’accrocher des serviettes. D’autres présentent une forme plus classique, entièrement droite. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires, comme des crochets, des étagères ou des séchoirs, qui vous permettent de gagner de la place tout en profitant de la chaleur dégagée.

Comment poser et programmer un sèche-serviette électrique ?

Les sèche-serviettes électriques sont plus simples à poser que les modèles à eau chaude, car ils ne nécessitent pas de raccordement au système de chauffage. Cependant, le maniement et la fixation au mur de ces accessoires lourds peuvent être compliqués, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un installateur si vous n’êtes pas trop bricoleur. La programmation du thermostat, en revanche, ne pose aucune difficulté. Vous pouvez sélectionner la température souhaitée au degré ou au demi-degré près, selon le modèle choisi, sur une base hebdomadaire.

Les modèles de sèche-serviettes plus avancés disposent d’une fonction « auto-learning » qui analyse vos habitudes pour vous proposer un réglage idéal. Vous avez ainsi l’assurance de profiter d’une salle de bains à la bonne température au moment de votre douche. Vous pouvez opter pour une soufflerie additionnelle si vous souhaitez chauffer ponctuellement la pièce.

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client