logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Matériel arrosage pour jardin(162 produits)

Gardez toujours vos plantes en pleine santé grâce à nos systèmes d’arrosage. Tuyaux, pistolets, pulvérisateurs, dévidoirs, robinets, temporisateurs, arrosoirs et bien plus encore : vous trouverez tout le matériel pour abreuver votre potager ou vos bancs de fleurs. Nos suppresseurs, quant à eux, vous permettront d’alimenter en eau vos installations domestiques, mais serviront également de système d’irrigation, pour votre pelouse par exemple. Vous pourrez aussi recycler l’eau stagnante de votre cave en adoptant une pompe vide-cave. Retrouvez aussi tous nos produits pour aménager votre terrasse ou jardin.

catégories

produit populaire en Arrosage

L’arrosage est un geste essentiel dans l’entretien de vos massifs, des pelouses ou du potager. Il irrigue vos cultures pour qu’elles s’épanouissent pleinement. Plusieurs accessoires permettent d’arroser vos plantations ou encore de récupérer l’eau de pluie. Découvrez les différents dispositifs qui existent et comment bien les choisir selon vos besoins.

Quels sont les différents systèmes d’arrosage ?

En matière d’arrosage, le choix est vaste. Il y a tout d’abord les systèmes au sol pour le gazon du jardin, comme l’arroseur rotatif ou le modèle nommé canon qui propulse l’eau à plusieurs mètres tout en couvrant une grande surface. Ces accessoires peuvent être placés à terre et reliés à un tuyau connecté à votre robinet. Vous pouvez aussi opter pour un pistolet d’arrosage qui se manipule facilement. Il doit être connecté à votre robinet via un tuyau. Enfin, il est possible d’installer des turbines dans votre sol afin de créer un système d’arrosage intégré qui se déclenchera selon vos besoins, à l’aide d’un minuteur.

Dans le potager, rien de tel qu’un kit d’irrigation au goutte-à-goutte qui libère la quantité d’eau nécessaire au pied de vos plantations. Ce système permet d’économiser de l’eau tout en ciblant mieux l’arrosage.

Comment irriguer facilement les cultures ?

Dans le potager, il est préférable d’utiliser une méthode qui va irriguer directement le pied de vos plantations. En effet, sur certaines plantes, comme les tomates, l’arrosage des feuilles peut engendrer des maladies (le mildiou, notamment). Il faut donc éviter les accessoires qui projettent l’eau en hauteur. Vous pouvez opter pour un arrosage manuel de vos plantations, avec un tuyau ou un arrosoir, ou vous servir d’un kit d’irrigation au goutte-à-goutte. Ce dernier est à installer, de préférence, avant vos plants, au-dessus du terreau que vous aurez utilisé pour préparer le sol. Une fois le système de micro-irrigation par gouttes en place, il est nécessaire de le connecter à votre robinet ou au récupérateur d’eau de pluie. Et pour ne plus vous occuper de l’arrosage de vos cultures, vous avez la possibilité de choisir un programmateur nez de robinet. Il s’agit d’un appareil conçu pour automatiser l’arrosage qui se branche au niveau du robinet et se connecte à un tuyau d’arrosage.

Dans quels cas utiliser un récupérateur d’eau ?

Pour l’arrosage du jardin, plusieurs solutions s’offrent à vous, comme utiliser l’eau courante (celle qui sort de votre robinet) ou puiser le liquide directement dans un puits ou une rivière. Si ces deux systèmes ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité d’opter pour un récupérateur d’eau de pluie. Ce dernier peut être installé contre un mur, connecté à une gouttière qui provient de votre toit. Grâce à cela, le récupérateur se remplira rapidement durant les jours de pluie et vous pourrez profiter d’une eau gratuite pour arroser vos fleurs. Pour faire des réserves d’eau, pensez à disposer plusieurs récupérateurs autour de la maison ou près de votre potager.

Quel matériel utiliser pour puiser de l’eau ?

Les pompes et les surpresseurs sont conçus pour récupérer l’eau qui se trouve à un endroit éloigné (rivière) ou en profondeur (puits). Ils sont une bonne alternative à l’emploi d’eau potable pour l’arrosage, à condition d’avoir une source hydrique à disposition. Dès lors que vous avez l’autorisation de puiser de l’eau dans un puits ou une rivière qui passe près de chez vous, vous pouvez utiliser l’un de ces deux appareils. Ils sont idéaux pour irriguer de grandes surfaces, car ils fournissent de grandes quantités d’eau, à condition de ne pas épuiser la nappe phréatique ou la source. Vous pouvez aussi vous en servir pour avoir de l’eau non potable pour laver la voiture ou la terrasse, par exemple. 

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client