logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Stratifié - Parquet & Sol vinyle PVC
Filtrer par
Type de produit
Type de pose
Epaisseur
Longueur
Largeur
Catégorie
Marque

Dalle et lame PVC(47 produits)

Facile à poser, la lame en PVC clipsable est un élément phare pour la décoration d'une pièce de vie. Dans le salon, les chambres ou la bibliothèque, on l'apprécie pour son apport esthétique. Proposées dans un large éventail de dimensions, nos lames clipsables se déclinent dans des tonalités très diverses. Dans notre gamme de sols stratifiés, parquets et sols vinyles PVC, retrouvez également une sélection de dalles en PVC adhésives, à finitions structurées. Reproduisant l'aspect du bois ou des carreaux de ciment, elles s'intègrent parfaitement dans votre environnement.
1 - 47 sur 47 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Grâce à leurs nombreux atouts, les dalles en PVC font partie des revêtements les plus appréciés lorsque l'on souhaite refaire des sols intérieurs. Chez Brico Dépôt, nous vous proposons un large choix de dalles de sol et de lames en PVC. Découvrez des dalles en vinyle effet parquet, carrelage ou encore mosaïque. Afin de faciliter leur pose, optez pour des lames en PVC autoadhésives ou à clipser. Pour faire des économies, misez sur nos dalles PVC proposées par paquet de 1 mètre carré. Peu importe votre budget, nous avons la solution.

Quelle est la différence entre des lames et des dalles PVC ?

La principale différence est leur forme : une lame en PVC est longue et relativement étroite alors qu'une dalle est plus large et plus carrée. À côté de cela, ces deux types de revêtement de sol lino ou vinyle proposent les mêmes caractéristiques. À modèle équivalent, les lames et les dalles de sol offrent la même longévité, la même facilité d'entretien, la même résistance aux chocs et aux rayures, le même aspect esthétique, et la même technique de pose. Il existe autant de choix en matière de dalles que de lames, qu'elles soient à coller ou à clipser. Tous les styles sont permis à chaque fois. Si vous cherchez la formule la moins chère, le prix au mètre carré n'est qu'un indice : calculez la surface dont vous avez besoin et comparez en fonction de la quantité de paquets qu'il vous faudra ; certaines bottes de lames PVC couvrent 2,7 mètres carrés alors que d'autres paquets de dalles PVC recouvrent 1,30 mètre carré. Tout dépend des modèles.

Quelle méthode choisir : à coller ou à clipser ?

Les lames et les dalles de sol en PVC sont proposées selon 2 méthodes de pose. Certaines dalles se clipsent entre elles, d'autres se collent directement sur le sol. Les deux variantes sont tout aussi faciles à poser, mais ne demandent pas la même préparation des sols. Vous ne pouvez pas mettre de sous-couche sous un revêtement PVC autoadhésif : votre sol doit donc être parfaitement plat et dépourvu de moquette par exemple. En revanche, une sous-couche est non-obligatoire sous un revêtement PVC clipsable, mais elle est possible : vous pouvez donc plus aisément rattraper les sols imparfaitement plats. Autre différence et non des moindres, les lames et les dalles clipsables sont plus adaptées aux grandes surfaces alors que les solutions autoadhésives sont idéales lorsque la pièce nécessite beaucoup de découpes : un simple cutter suffit !

Quels sont les avantages d'un sol en PVC ?

À côté d'un sol stratifié, les sols en PVC peuvent présenter un double intérêt. Ils sont plus souples sous les pieds. Marcher dessus peut être plus agréable pour certains, notamment dans une chambre à coucher. De même, le bruit des chaussures est davantage étouffé, ce qui rend les lames PVC particulièrement adaptées pour couvrir le sol d'un appartement situé entre deux étages. La nature même de leur revêtement imperméable convient également particulièrement aux cuisines et aux salles de bains.

Comment entretenir des dalles en PVC ?

Rares sont les sols aussi faciles à laver que ceux recouverts de dalles ou de lames PVC. Un coup de balai ou de serpillère suffit. Vous pouvez même utiliser un aspirateur eau et poussière. Si vous voulez donner à votre sol en PVC un rendu brillant, des recettes de grand-mère assez simples sont utiles. Par exemple, mélangez 2 jaunes d'œuf dans un 1 litre d'eau. Nettoyez avec un balai microfibre puis essuyez avec une serpillère douce et parfaitement sèche. Autre astuce : mélangez 50 cl d'eau tiède et 50 cl d'alcool ménager. En cas de tache, essayez le vinaigre d'alcool blanc.

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client