logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Accessoires nettoyage piscine

Venez découvrir notre large gamme d'accessoires de nettoyage pour piscine dans le Brico Dépôt le plus proche de chez vous. Brosse, épuisette, robot, manche télescopique, tuyau flottant ou groupe de filtration : tout ce dont vous avez besoin pour l'entretien du fond et des parois de votre piscine est présent en magasin ! Baignez-vous dans une eau saine et claire en utilisant du sable pour filtre, du stop eaux vertes liquide ou encore une bâche de protection.
Filtrer par
Filtrer par
Piscine
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
27 produits
-
Trier par :

Pour frotter, récurer les parois et détacher les saletés incrustées au fond du bassin, des accessoires de nettoyage de piscine sont indispensables.

Quels sont les types d'aspirateur pour piscine ?

Aspirateur robot ou aspirateur à main ? À vous de choisir, en fonction de vos besoins :

  • L'aspirateur robot de piscine : cet accessoire de nettoyage pour piscine peut être commandé à distance depuis une tablette ou un téléphone. Pour bien le choisir, il faut tenir compte de la configuration du bassin (présence d’escaliers, forme de la piscine, etc.), de la durée du cycle de nettoyage, du type de motorisation et du débit de pompage. Les robots à piles rechargeables sont très pratiques si vous ne disposez pas de source électrique à proximité du bassin. Les robots électriques filaires disposent d'une autonomie illimitée, un atout intéressant pour l'entretien d'une grande zone de baignade.
  • Les aspirateurs à main : fonctionnant sur secteur ou équipés de piles rechargeables, ils peuvent nettoyer les angles, les parois et les escaliers des spas, entretenir les petites piscines et les piscines hors-sol… Les aspirateurs de fond sont munis d'un manche télescopique qui permet d'atteindre plus aisément le fond et les parois du bassin.

Quelle solution utiliser pour un entretien au quotidien ?

Brosse, épuisette ou éponge, chaque objet a sa fonction propre et seront possible à entreposer dans un abri de jardin :

  • Les brosses : la brosse à main est parfaite pour atteindre les angles du bassin. Certains modèles munis de pierre ponce permettent d'ôter les mousses incrustées sur les joints en béton. Pour nettoyer l'intégralité de la piscine, on préconise l'utilisation de la brosse de paroi en complément de la brosse de fond. Tout aussi efficace, la brosse de ligne d'eau permet d'éliminer les taches de calcaire et de graisse accumulées au niveau des lignes d'eau.
  • L'épuisette : souvent intégrée dans le kit de nettoyage de piscine, elle sert à ramasser les feuilles et les petits objets flottant à la surface de l'eau. Complétez cet entretien par un traitement au chlore de piscine, à effectuer une fois par semaine. Après nettoyage, pensez à recouvrir le bassin à l'aide d'une bâche qui fera barrage à la poussière et aux insectes.
  • La gomme de nettoyage : d'une redoutable efficacité, cette éponge s'attaque aux saletés les plus incrustées au niveau des parois et des lignes d'eau, sans rayer la surface du revêtement.

Quels équipements de confort choisir ?

Pour que le bain devienne un vrai moment de bien-être, choisissez des équipements de qualité pour entretenir l'eau, mais aussi pour la maintenir à bonne température :

  • La pompe à chaleur de type air / eau : performante et économique, elle réchauffe l'eau grâce à un processus de récupération des calories présentes dans l’air ambiant. La chaleur est ensuite restituée dans le bassin, ce qui vous permet de profiter d'un bain à température agréable en toute saison.
  • Le groupe de filtration : il assure la propreté de l’eau, grâce à la présence de son filtre à sable associé à un système de vannes multivoies. Le sable de filtration est souvent proposé à part, mais vous pouvez vous en procurer facilement chez Brico Dépôt. Il est recommandé de prévoir un local pour ranger le groupe. Ce dernier doit être placé dans un endroit bien aéré et sec.
  • La bâche à bulles : grâce à ses propriétés isothermiques, la bâche limite les déperditions de chaleur pendant la nuit. En outre, elle maintient la propreté de l'eau et réduit les risques de pollution. Les bâches opaques permettent d'éviter le développement d'algues, du fait de la lumière qui ne passe pas à travers le revêtement.
  • Les thermomètres flottants : ils permettent de repérer les éventuelles anomalies au niveau du système de chauffage. En effet, lorsque l'eau est trop chaude, cela favorise la prolifération des bactéries. On considère que la température idéale pour se baigner est comprise entre 27 et 29°C.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou