Misez sur le côté naturel et décoratif des arbres et plantes d’extérieur pour ajouter une touche de verdure sur votre balcon ou dans votre espace de détente au jardin. Mini-arbre en pot, arbres fruitiers, plantes à fleurs ou aromatiques, on vous laisse le choix !
Envie d’apporter une note zen à un toit-terrasse et parfaire votre aménagement extérieur? De nombreux arbres ou arbustes se prêtent à une exposition au soleil, comme le citronnier, les palmiers et les bambous. Les plants de fruits sont également une excellente option pour habiller un coin extérieur. Si vous vous tournez vers une culture en pots, choisissez des contenants adaptés à la taille à venir de vos arbres au moment du rempotage.
Les herbes aromatiques permettent une infinité de combinaisons. Privilégiez les grandes jardinières pour y faire pousser vos variétés préférées. Il est conseillé d’associer des plantes ayant des besoins similaires, par exemple la verveine et le basilic, qui préfèrent les emplacements au soleil ou éventuellement à mi-ombre. Ou encore la ciboulette, l’estragon, l’oseille et la coriandre, qui affectionnent les sols frais. Le laurier, le thym et le romarin composent aussi une bonne alliance, qui se plaît directement sous le soleil.
Vous possédez un jardin de belles dimensions ? Les massifs fleuris y seront les bienvenus, tout comme les associations de plantes à fleurs : lavande, hydrangea bleu violacé ou dans des nuances de rose, valériane des jardins, etc. Si vous souhaitez créer un effet champêtre, optez pour des espèces rustiques. En plus, elles demanderont peu d’aide pour bien se développer.
Le mariage de vivaces est une excellente solution pour apporter du volume à votre jardin et avoir des fleurs toute l’année. Vous sélectionnerez des variétés de couleurs différentes, autant pour embellir le paysage que pour habiller un espace dégarni. Pour que la composition du sol soit équilibrée, mélangez un sac de terreau à votre sac de terre de jardin. Si besoin, utilisez du paillis pour limiter l’évaporation de l’eau d’arrosage autour de vos fleurs et arbustes d’extérieur.
Pour réussir la culture d’un conifère en pot, vous aurez besoin d’un contenant assez lourd, muni d’une base large pour empêcher que l’arbre se renverse sous l’effet du vent. La plante pourra être placée en plein soleil pour favoriser le développement de son feuillage. Les conifères sont habituellement proposés dans des conteneurs de 2 à 5 L. Les plants d’arbres doivent être transvasés dans de grands bacs, de préférence en terre cuite. Composez un mélange à parts égales de sable de rivière, de terreau et de terre de jardin, et ajoutez du compost mûr pour enrichir le substrat. N’oubliez pas de disposer une couche de gravillons dans le fond du bac avant d’y verser la terre. Arrosez abondamment la plante en utilisant, si possible, de l’eau de pluie.
L’olivier fait partie des arbres de jardin les plus appréciés pour sa facilité d’entretien et son effet décoratif. Lorsqu’il est planté en pot, sa hauteur ne dépasse généralement pas 3 m. Vous vous procurerez un contenant assez spacieux, en argile ou en terre cuite, pour permettre aux racines de respirer. Bien que peu exigeant en termes d’entretien, l’olivier requiert un terreau de qualité et un emplacement ensoleillé. Le drainage est aussi très important : pensez à placer une couche d’argile dans le fond du pot avant de le remplir de terre. L’arrosage devra être réalisé avec parcimonie, en évitant de laisser stagner l’eau. Ajoutez de l’engrais pour plantes en pot à une fréquence d’une à deux fois par mois pour stimuler la croissance de votre arbre ou arbuste d’ornement. Découvrez également d’autres éléments dans nos dépôts pour aménager vos espaces extérieurs, dont du gazon synthétique et des géotextiles.
Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !