logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Filtrer par
Catégorie
Marque

Bâche de protection(7 produits)

Une bâche permet de couvrir votre matériel en cas d’intempérie. Il existe différents modèles, comme la bâche pour le bois avec des œillets métalliques et des côtés renforcés afin de tenir en place durant plusieurs mois. Pour les maintenir, vous pourrez utiliser des sardines ou des clips de fixation. Ultrarésistantes, les bâches de protection légères sont proposées en diverses tailles, pour trouver facilement celle qui vous convient. Retrouvez l'ensemble de nos produits ainsi que notre gamme d'outillage de jardin à main dans nos dépôts.
1 - 7 sur 7 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Vous cherchez une bâche pour abriter du bois, couvrir une toiture, protéger des équipements extérieurs ou un parquet fragile ? Utile au jardin comme à la maison, la bâche de protection est très polyvalente. Disponible dans différents modèles, elle se choisit en fonction de votre usage.

La bâche de protection pour le bois

Stocké à l’extérieur, le bois de chauffage est exposé à la pluie, à la neige et aux autres intempéries. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de le couvrir, afin qu’il reste bien sec. Avec son format particulier, la bâche pour bois est spécialement adaptée à la protection de vos bûches. Conçue pour les garder à l’abri du gel et de l’humidité, cette bâche en plastique de 1,5 x 6 m est 100 % imperméable. Ultra résistante, cette bâche pour bois de 140 g/m² dispose de quatre côtés thermosoudés et renforcés par une corde en polyéthylène. Simple à installer, elle est équipée d’œillets métalliques espacés de 1 m sur la longueur et de 50 cm sur la largeur, afin de faciliter sa fixation et de garantir une tension homogène. Lorsqu’elle ne sert pas, cette bâche imperméable peut être repliée et rangée dans un abri. Compte tenu de son grammage, elle peut également servir de bâche de toiture, comme protection temporaire, dans le cadre de travaux de rénovation ou de réparation d’un toit.

La bâche, un équipement multiusage

Utilisée en intérieur comme en extérieur, la bâche de 70 g/m² se montre elle aussi polyvalente. Fabriquée en polyéthylène, cette bâche réversible est à la fois légère, solide, maniable, étanche et résistante aux UV. Ses différentes dimensions offrent une surface de couverture comprise entre 6 et 40 m², sachant qu’il est toujours possible de raccorder deux bâches pour augmenter cette surface. Ses usages sont multiples, en voici quelques exemples :

  • Abriter un salon de jardin : c’est l’équipement idéal pour mettre votre salon de jardin à l’abri des intempéries. Elle vous sera également utile pour le protéger de la poussière lorsque vous le rangerez pendant l’hiver. Pratique, elle peut être attachée solidement à l’aide d’une corde glissée dans ses œillets de fixation.
  • Recouvrir les sols fragiles pendant un chantier : cette bâche étanche est parfaite pour protéger votre carrelage ou votre parquet des projections de peinture ou d’enduit pendant des travaux.
  • Protéger une voiture de la pollution et du mauvais temps : si votre véhicule doit rester en stationnement prolongé en extérieur, il est recommandé de le recouvrir d’une bâche de protection.
  • Ramasser les végétaux : disposée le long d’un massif à tailler ou directement sous les arbres, une bâche permet de récolter plus facilement les déchets verts après la taille des haies ou l’élagage des branches.
  • Procéder au rempotage des plantes : afin d’empêcher que la terre ne salisse la terrasse ou le balcon lorsque vous rempotez vos plantes, disposez les pots remplis de terre, le sac d’engrais, l’arrosoir et les outils de jardinage sur une grande bâche.

Les différents systèmes de fixation d’une bâche

Pour fixer une bâche dans le sol ou la maintenir en position, plusieurs dispositifs de fixation existent.

  • Les sardines pour bâche : fabriquées en acier galvanisé, ces sardines pour bâche mesurent 18 cm de longueur et 0,63 cm de diamètre. Conçues pour fixer au sol une bâche, elles résistent aux intempéries.
  • Les clips de fixation pour bâche : de 8 cm de longueur et 0,54 cm de diamètre, ces clips sont en polypropylène (PP). Capables de supporter une charge de 50 kg, ces points de fixation viennent se substituer aux œillets abîmés d’une bâche pour la maintenir en place. Pratiques, ils sont équipés d’un dispositif de verrouillage coulissant pour relâcher ou tendre les bâches.
  • Les connecteurs pour bâche : également fabriqués en polypropylène (PP), les connecteurs pour bâche mesurent 5 cm de longueur. Bien utiles, ils permettent de raccorder plusieurs bâches pour créer une plus grande surface de couverture. Adaptés à tous les modèles de bâches, ils s’enlèvent et se fixent facilement.
"
Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client