logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Clôture et barrière de sécurité piscine

Filtrer par
Filtrer par
Piscine
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
3 produits
-
Trier par :

La clôture de piscine est indispensable pour limiter l'accès au bassin et empêcher que les enfants ou les animaux ne s'approchent de l'eau. La protection de la zone de baignade est en effet une obligation si vous disposez d'un bassin enterré ou semi-enterré.

Comment choisir une clôture pour piscine ?

Il existe différentes solutions pour clôturer la piscine.

  • Les barrières fixes : elles sont installées de manière permanente et assurent une protection pérenne. On pourra les équiper d'un portillon de piscine à ouverture sécurisée pour renforcer la protection du bassin. Les barrières de piscine sont généralement conçues dans des matériaux résistant aux intempéries, afin d'assurer une bonne durabilité à l'ensemble du système de sécurité.
  • Les modules de piscine : ils sont indispensables si votre maison donne directement accès à la piscine. Ce type de clôture peut être renforcé par un portillon à serrure magnétique. Vous pouvez rajouter des poteaux ou des panneaux supplémentaires en fonction de la superficie de l'espace à clôturer.

Quel matériau utiliser pour une clôture de piscine ?

Les barrières se déclinent en une grande variété de matériaux.

  • Le bois : la barrière en bois est naturellement élégante et s'intègre harmonieusement dans l'environnement. Les modèles fabriqués en pin autoclave peuvent résister aux intempéries sur un grand nombre d'années. Afin de garantir la sécurité du dispositif de protection, l'assemblage de la barrière doit être effectué en utilisant les accessoires fournis par le constructeur et en respectant les instructions de montage. La barrière peinte peut être assortie aux couleurs de la maison ou harmonisée avec l'ambiance du jardin.
  • Le métal ou l'aluminium : la clôture de piscine avec cadre en aluminium ou métal est généralement proposée en kit. Celle-ci dispose d'une ouverture large, sécurisée par un portillon à serrure magnétique. Un système de fermeture automatique renforce le dispositif de protection.
  • Le PVC : disponible dans diverses variantes de coloris, ce matériau peut s'adapter aisément au style de la décoration. Il nécessite peu d'entretien, comparé au bois ou au métal.
  • Le verre : très esthétique, la clôture de piscine en verre comporte des balustrades épaisses en verre de sécurité. Des poteaux métalliques soutiennent l'ensemble de la structure. Ce type de clôture offre un effet décoratif impressionnant.

Quelles sont les contraintes entourant la mise en place d'une clôture de piscine ?

Selon la législation en vigueur, les dispositifs de sécurité pour piscine doivent respecter certains impératifs :

  • Les barrières doivent pouvoir interdire le franchissement par les enfants âgés de moins de 5 ans.
  • La clôture doit respecter une distance d'un mètre au minimum par rapport au bord intérieur de la piscine. En outre, elle doit être placée à une distance de plus de 1,10 mètre par rapport à un muret ou une fenêtre.
  • La hauteur de la clôture doit être de 1,22 mètre minimum par rapport au sol. La garde au sol ne doit pas dépasser 25 millimètres, afin que les enfants ne puissent pas se glisser en dessous et pour éviter que les jouets ne franchissent l'obstacle.
  • La protection doit être fixée sur une dalle de béton ou un support robuste pour garantir sa stabilité.
  • La clôture de piscine doit pouvoir résister aux chocs, aux intempéries, aux déchirures et autres agressions externes.
  • La protection doit être équipée d'un dispositif permettant l'accès au bassin : portillon pivotant ou coulissant, fermé par un loquet ou doté d'une fermeture sécurisée.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou