logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Filtrer par
Puissance
Largeur en cm
Hauteur en cm
Format
Surface de chauffe (en m2)
Couleur
Catégorie
Marque

Radiateur à inertie fluide(23 produits)

Vous cherchez un radiateur électrique à inertie fluide ? Ce type de chauffage électrique a l'avantage d'offrir une chaleur homogène et constante, sans assécher l'air de la pièce. Découvrez le large choix de radiateurs à fluide caloporteur que nous avons sélectionnés. Nos produits possèdent des designs et couleurs variés, et sont déclinés dans de nombreuses puissances. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle avec une surface pleine et plate, rainurée ou encore légèrement bombée.
1 - 23 sur 23 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Bien plus performants que les convecteurs, les radiateurs électriques à inertie fluide proposent un confort thermique supérieur et permettent de réaliser d’importantes économies à l’usage. Grâce à notre guide pratique, découvrez comment fonctionne ce type de radiateurs, quels sont ses avantages majeurs et les caractéristiques sur lesquelles baser votre choix.

Comment fonctionne un radiateur électrique à inertie ?

Le radiateur électrique à inertie fluide fonctionne, comme son nom l’indique, grâce au principe de l’inertie. Une résistance transforme le courant électrique en chaleur, puis celle-ci est accumulée dans un fluide caloporteur et restituée petit à petit. Contrairement au convecteur, le radiateur à inertie continue à diffuser une chaleur douce et constante, même après avoir été éteint. Ce fonctionnement dit passif le rend plus économe à l’usage. Vous pouvez l’allumer moins longtemps et moins souvent, tout en profitant d’une température toujours aussi agréable dans votre logement.

Les fluides caloporteurs utilisés peuvent être de différentes natures, mais l’on retrouve le plus souvent de l’eau glycolée ou de l’huile. D’autres radiateurs à inertie fonctionnent avec un corps de chauffe composé d’un matériau réfractaire solide, comme la céramique, la pierre naturelle ou la fonte.

Quels sont les avantages des radiateurs électriques à inertie fluide ?

Les radiateurs électriques à inertie fluide possèdent deux principales caractéristiques que les utilisateurs apprécient particulièrement.

Une utilisation moins onéreuse

Les radiateurs à inertie permettent d’accumuler de la chaleur pour la restituer plus tard. Ainsi, vous pouvez organiser le chauffage de votre domicile de manière plus libre, en profitant des heures creuses de votre fournisseur d’énergie, par exemple. Ce système de chauffage est naturellement plus économique qu’un convecteur électrique traditionnel, et permet de profiter d’une chaleur douce et homogène tout au long de la journée.

Un meilleur confort thermique

Comme la chaleur produite se prolonge plus longtemps, vous profitez d’un chauffage homogène, sans variation de température au fil du temps. De plus, la diffusion d'énergie fonctionne de la même manière qu’avec un panneau rayonnant : il fait chaud à côté du radiateur, bien sûr, mais aussi dans toute la pièce.

Comment bien choisir son radiateur ?

Le critère le plus important pour bien choisir un chauffage d'appoint, et notamment un radiateur électrique à inertie fluide, concerne la puissance de ce dernier.

  • Les modèles de 1000 watts conviennent aux petites pièces, de 10 m² environ, comme les chambres et les bureaux.
  • Les modèles de 1500 watts conviennent aux pièces de taille moyenne, autour de 15 m².
  • Les modèles de 1800 watts conviennent aux grands espaces de 18 m² environ.
  • Si vous avez une plus grande superficie à chauffer, l’idéal est d’installer plusieurs radiateurs, afin d’éviter les zones froides.

Vous pouvez également consulter la liste des fonctionnalités. Certains radiateurs proposent des options utiles, comme un thermostat magnétique déporté, utilisable comme télécommande, ou un détecteur de fenêtre ouverte qui évite le gaspillage d’énergie. La plupart des modèles sont dotés d’un programmeur permettant de les faire fonctionner automatiquement.

Quels sont les designs disponibles ?

Les radiateurs à inertie fluide se déclinent sous différents designs. Les modèles tubulaires, issus des gammes « Mermoz », « Firenze » ou « Anthao » conviennent bien aux ambiances rustiques et traditionnelles, tandis que les simples panneaux droits s’adaptent parfaitement aux intérieurs modernes. La conception des radiateurs influence aussi leur facilité d’entretien. Plus l’extérieur est découpé, plus la poussière risque de s’accumuler.

La plupart des radiateurs proposés dans nos dépôts sont blancs, une finition classique qui a l’avantage d’être très discrète sur un fond de la même teinte. Cependant, si vous souhaitez ajouter une note originale, pourquoi ne pas opter pour un radiateur au coloris noir très contemporain ? Il vous permettra d’ajouter une petite touche industrielle dans votre décoration.

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client