. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Bac & Coffre de rangement

Les bacs de rangement sont idéaux pour l’organisation de votre matériel ou l’aménagement d’un atelier. Certaines boîtes sont empilables afin de gagner de la place. Les modèles pliables n’encombrent pas l’espace lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pourrez également opter pour une tour de rangement afin de classer vos papiers ou ranger de petits accessoires. Opaques ou transparents, en métal ou en plastique, avec ou sans couvercle, découvrez un large choix de bacs et de coffres.
Filtrer par
Filtrer par
Matériel & Aménagement d'atelier
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
76 produits
-
Trier par :

Bac de rangement en plastique, boite de rangement transparente, bac de rangement avec couvercle, ou encore coffre ou cantine en métal : trouvez une solution adaptée pour mettre de l’ordre dans vos espaces.

Quel bac de rangement utiliser pour l’outillage ?

Pour bien organiser le rangement des outils, diverses options se présentent à vous.

  • L’organisateur à compartiments : conçu en métal ou en plastique, proposé en forme de mallette à compartiments fixes ou réglables, l’organisateur vous sera d’une grande utilité pour le rangement des vis, boulons et autres petits accessoires. 
  • Le casier à tiroirs : décliné en pin ou en plastique, le casier à tiroirs est un véritable meuble de rangement. Il peut être posé sur une étagère ou directement sur une table d’atelier, pour garder vos outils à proximité.
  • Le panneau mural : vous l’utiliserez pour accrocher les petits équipements, les clés et les kits d’accessoires que vous employez régulièrement.
  • Les rangements pour bouteilles : dans une cave ou dans la cuisine, ils sont incontournables pour ordonner votre espace.

Quand utiliser une boite en plastique avec ou sans couvercle ?

La boite en plastique avec sans couvercle peut être munie de poignées qui facilitent son transport. Polyvalente, elle peut être utilisée dans diverses situations.

  • Dans un atelier de bricolage : elle est souvent employée pour transporter les outils et équipements sur un chantier, classer les pièces à réparer ou à entretenir.
  • Dans la cuisine : pour stocker les produits d’entretien, choisissez une boite de rangement transparente, qui vous permettra de repérer plus facilement les bouteilles.
  • Dans une buanderie : pour trier le linge sale, entreposer les affaires à repasser ou classer les effets hors saison, la boite en plastique est indispensable. Elle peut aussi servir à organiser les chaussures ou ranger les couvertures.
  • Dans la chambre : la caisse de rangement est parfaite pour mettre en ordre l’espace de jeu des enfants, regrouper les peluches et les nombreuses pièces de construction des petits.
  • Dans une remise : mettez dans une boite en plastique les accessoires de piscine, le matériel de jardin ou les autres équipements à remiser.   

Comment nettoyer un bac de rangement en plastique ?

Pour entretenir votre bac de rangement en plastique et faire en sorte qu’il reste propre, il y a divers produits utiles.

  • Le bicarbonate de soude : c’est votre meilleur allié pour tout nettoyer. Sa texture légèrement abrasive aide à retirer les taches. Ce produit possède, en plus, un pouvoir anticalcaire et désodorisant.
  • Le vinaigre blanc : additionné à de l’eau tiède, il élimine les odeurs. De plus, son acidité repousse les insectes. Si votre bac est très sale, laissez agir la solution nettoyante pendant 30 minutes, puis rincez abondamment.
  • Le savon noir : il vient efficacement à bout des taches et couches de graisse. Versez du savon pur sur une éponge humide et frottez la partie à traiter. Rincez à l’eau chaude.

Comment prendre soin d’une cantine en métal ?

Pour nettoyer correctement votre coffre ou votre cantine en métal, il existe plusieurs astuces.

  • Utilisez un mélange de cristaux de soude et d’eau tiède pour frotter les taches. Rincez et séchez avec un tissu propre.
  • Diluez du blanc de Meudon avec de l’alcool ménager pour éliminer la rouille. Laissez sécher et faites briller avec une peau de chamois.
  • Brossez les points de rouille avec une brosse métallique, passez au papier de verre et dépoussiérez. Si les parties rouillées sont très importantes, posez une couche d’antirouille de même couleur que la cantine.
  • Pour décaper une malle, étalez un produit décapant sur la surface et laissez reposer quelques instants. Grattez la peinture à l’aide d’une spatule et d’une brosse à métal. Pour finir, rincez à l’eau claire.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou