logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Traitement de l'air
Filtrer par
Catégorie
Marque

Ventilateur(20 produits)

Vivez l’été sereinement avec les ventilateurs proposés par Brico Dépôt. En brassant l’air ambiant, ils apportent une sensation de fraîcheur agréable. Pour bien choisir votre ventilateur, vous pouvez tenir compte de son design, de sa puissance et du nombre de vitesses disponibles. Les ventilateurs sur pied conviennent à tous les espaces, tandis que les modèles de table s’adaptent plutôt aux chambres et aux bureaux. Efficace, le ventilateur industriel est parfait pour les grandes pièces. Nous vous proposons également des appareils de chauffage et de climatisation.
1 - 20 sur 20 résultats
-
Trier par :
Affichage :

Le ventilateur permet de rafraîchir l’air ambiant. Fixe dans les régions chaudes ou d'appoint dans les maisons subissant des chaleurs inhabituelles, lors d'épisodes caniculaires par exemple, cet appareil offre un confort non négligeable.

Comment faire pour choisir un bon ventilateur ?

Une grande variété de critères techniques différencie les ventilateurs. Il est essentiel de tous les considérer avant de faire son choix afin de choisir un modèle qui correspond à vos besoins. 

La puissance

Il convient tout d'abord de s'interroger sur la puissance du ventilateur. Elle peut aller d'une quinzaine de watts à plusieurs centaines. Plus cette valeur est élevée, plus l'appareil pourra rafraîchir la pièce. Ainsi, les ventilateurs les plus puissants conviennent avant tout aux grands espaces.

Le volume sonore

Le troisième grand critère technique est le volume sonore du ventilateur. Pour votre bien-être auditif, préférez un appareil ayant un niveau sonore inférieur à 60 dB pour une pièce à vivre ou 40 dB si vous souhaitez le placer dans une chambre. Certains modèles s'offrent même le luxe d'être silencieux.

Choisir un ventilateur avec tête oscillante

En plus de ces trois critères indispensables, d'autres options ont été pensées pour améliorer votre confort. C'est le cas par exemple des ventilateurs à vitesses ou à tête oscillante, qui augmenteront considérablement la capacité de refroidissement de l'appareil. Si la plupart des modèles oscillent sur 180 degrés, certains sont capables de réaliser des tours complets (360 degrés). Pour ce qui est du nombre de vitesses de rotation des pales, cela peut aller d'une seule à 12 sur certains modèles. Cependant, la majorité d'entre eux est munie de 3 vitesses.

Des fonctionnalités qui font toute la différence

Deux autres options peuvent également être intéressantes : il s'agit de la minuterie, permettant de programmer des plages horaires de fonctionnement afin que le ventilateur s'arrête automatiquement, et de la télécommande facilitant le contrôle de votre appareil à distance. Certains ventilateurs peuvent même être commandés depuis votre smartphone grâce au WiFi. Certains appareils sont également dotés d'autres fonctions, comme l'humidification ou la purification de l'air afin de créer une atmosphère plus saine chez vous.

Un design qui vous convient

Enfin, même si ce n'est pas un élément essentiel au moment de choisir son ventilateur, le design est de plus en plus étudié par les fabricants. Cuivré, chromé, blanc, en bois ou en métal... Trouvez le modèle qui s'intègrera au mieux dans votre intérieur.

Quelle est la différence entre un brasseur d'air et un ventilateur ?

Les ventilateurs et les brasseurs d'air fonctionnent tous deux sur le même principe de base : remuer l'air ambiant d'une pièce pour rafraîchir l'espace, comme le ferait un courant d'air. Contrairement aux climatiseurs muraux qui produisent du froid, les deux appareils qui nous intéressent vont venir créer une sensation de fraîcheur grâce à un mouvement mécanique. 

Entre le ventilateur et la climatisation, le rafraîchisseur d'air permet quant à lui de faire baisser la température ambiante de la pièce. Certains modèles fonctionnent par ailleurs comme des purificateurs d'air et comme des humidificateurs.

La taille

Ventilateur et brasseur d'air comptent deux différences. La première est que le brasseur d'air est généralement de grande taille, ce qui impose de le placer au sol. Le ventilateur, quant à lui, peut aussi bien être présenté sous forme d'appareil mural, de table, de plafond, sur pied, à colonne ou encore en version miniature avec prise USB. Le ventilateur sur pied ou à colonne est idéal pour rafraîchir une pièce à vivre ou plusieurs personnes. Un petit ventilateur de table sera lui suffisant pour subvenir aux besoins d'une personne travaillant à son bureau, par exemple.

La puissance

La deuxième différence entre brasseur d'air et ventilateur est que le premier est plus puissant que le second, ce qui en fait un allié des très grands espaces. Certains peuvent aller jusqu'à 400 W.

Les services Brico dépôt

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou
Les services Brico dépôt
Le drive

Retirez vos produits sur RDV ou sous 2H sans RDV

Location de camion

Facilitez vos déplacements sur votre chantier

Devis gratuit

Préparez en ligne votre visite en dépôt

Livraison

Faites-vous livrer chez vous

Carte client

Créez ou activez votre carte client