Proposés à l’unité ou en bottes de 4, 8 ou 10 modèles assortis, les tasseaux sont des morceaux de bois brut utiles pour différents projets, du montage d’une étagère au calage d’un meuble. Brico Dépôt met à votre disposition des tasseaux en bois de sapin, de chêne ou de pin offrant un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez les faire livrer chez vous ou les retirer en magasin après les avoir commandés sur notre site internet afin de commencer vos travaux au plus vite.
Un tasseau est tout simplement un morceau de bois massif brut. Généralement long et fin, il possède de nombreux usages, aussi bien en menuiserie qu’en charpenterie. On juge sa qualité à son aspect extérieur, qui doit être aussi lisse et régulier que possible, et à l’absence de nœuds. Des morceaux homogènes et bien calibrés vous permettront de réaliser vos travaux plus facilement. Les tasseaux peuvent notamment servir à :
Vous pouvez également détourner son usage premier en fabriquant toutes sortes d'objets de décoration, si vous avez la main bricoleuse. Miroirs industriels, lampes de bureau ou tables basses esprit récup, les idées ne manquent pas.
Brico Dépôt vous propose des tasseaux en bois de sapin et de pin, des essences réputées pour leur solidité et leur excellent rapport qualité-prix.
En plus de l’essence, vous pouvez choisir vos tasseaux selon le traitement que le bois a subi. Ce dernier est classé selon différentes catégories de 1 à 4.
Il existe différentes dimensions de tasseaux. La plupart des bottes que vous propose Brico Dépôt font 2,40 m de long, et se découpent à l'aide d'une scie pour les adapter à vos besoins. Les sections, en revanche, varient selon le modèle choisi. Elles peuvent présenter une forme carrée, avec des faces de 34 x 34 mm ou 44 x 44 mm (plus grands, on parle de chevrons de bois et non de tasseaux). Elles peuvent aussi être rectangulaires et mesurer 32 x 38 mm, 25 x 30 mm, 28 x 15 mm ou encore 50 x 32 mm.
Si vous avez un meuble de cuisine inutilisé, un placard vide ou un simple renfoncement, vous pouvez facilement transformer cet espace en un rangement pratique grâce à des tasseaux et à des planches de bois.
Commencez par marquer l’emplacement des tasseaux sur le mur avec un crayon et un niveau à bulle. Comptez un espacement de 30 à 35 cm environ entre deux étagères. Découpez vos tasseaux de bois à la bonne dimension. Il faut que leur longueur soit équivalente à la profondeur de l’espace disponible, avec un centimètre de marge. Vous pouvez utiliser une boite à onglets et une scie pour les découper proprement. Poncez soigneusement pour obtenir un fini lisse.
Ensuite, percez les tasseaux et le mur en utilisant des forets adaptés. Enfoncez des chevilles dans le mur. Vissez les tasseaux, puis assurez-vous que l’ensemble est bien droit avant d’y fixer vos planches de bois pour concevoir vos étagères. Complétez vos achats avec les produits tendances comme la tole bac acier.
Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !