logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Isolation porte et fenêtre

Filtrer par
Filtrer par
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
50 produits
-
Trier par :

Le choix d'un joint de porte ou de fenêtre dépend de ce que vous envisagez de faire : calfeutrer le bas d'une porte pour éviter les courants d'air, isoler le pourtour d'une fenêtre pour empêcher le froid d'entrer, améliorer l'isolation de votre intérieur pour diminuer vos factures d'énergie... Dans tous ces cas de figure, vous pourrez utiliser nos joints de porte et de fenêtre. Nous mettons à votre disposition différentes gammes de joints d'étanchéité, adaptés à la configuration de toutes vos ouvertures. Découvrez nos rouleaux de joint adhésif, nos bas de porte avec brosse, nos bandes en mousse ainsi que nos sprays de mousse expansive. Nous avons sélectionné des produits fabriqués par des marques réputées afin de vous fournir des solutions qualitatives,pas chères et adaptées à vos travaux de rénovation énergetique par exemple.

Quels sont les différents types de joints de fenêtre ?

Les joints d'étanchéité adaptés aux fenêtres sont regroupés en deux grandes catégories : les joints qu'on colle et ceux qu'on cloue. Le joint à clouer dispose de trous préformés sur sa longueur, mais reste toutefois plus compliqué à mettre en place que le joint adhésif. C'est pourquoi, chez Brico Dépôt, nous avons choisi de privilégier les joints de fenêtre incluant un système autocollant. En effet, les joints adhésifs multiplient les atouts. Ils constituent notamment des isolants thermiques et phoniques performants. Pas chers, ils sont généralement proposés en rouleaux de plusieurs mètres : ils se découpent aisément aux bonnes dimensions, sans occasionner de pertes. Les joints adhésifs sont, de plus, très faciles à installer. On peut même parler de pose instantanée !

Ce type de joint de fenêtre est décliné en différentes épaisseurs. Ainsi, vous êtes assuré de trouver celle qui correspond à l'espace que vous voulez boucher : plus le dormant de votre fenêtre a travaillé avec les années, plus l'espace à combler est grand, et plus votre joint doit être épais. Le joint adhésif pour fenêtre est fabriqué à partir de divers matériaux, chacun ayant ses spécificités. Afin de calfeutrer une fenêtre avec double vitrage ou une baie vitrée, vous pourrez opter pour un joint adhésif thermo-plastique, un joint autocollant en mousse PVC, un joint prêt à coller en velours, un joint adhésif en silicone ou encore un joint collable en caoutchouc. Ces produits protègent tous du froid et de la chaleur, des infiltrations d'eau et des fuites d'air.

Comment choisir un joint de porte ?

Que ce soit pour lutter contre le froid, le bruit ou l'humidité, même un isolant de mur ultra performant verra son efficacité amoindrie par une porte mal isolée... Pour parfaire l'isolation de vos espaces, le joint de porte est un parfait allié. Différentes applications sont possibles.

  • Pour assurer une meilleure isolation phonique, optez pour un bas de porte adhésif anti bruit classique : la partie haute se colle ; la partie souple fait office d'isolant et suit naturellement les mouvements d'ouverture et de fermeture de la porte.
  • Pour isoler une porte de garage, fonctionnez en deux étapes : calfeutrez la surface pleine avec un rouleau d'isolant à bulles autocollant métallisé, puis installez un bas de porte en aluminium incluant un joint en caoutchouc.
  • Pour une porte coulissante, préférez un joint adhésif en velours, et sur une ossature en métal, tournez-vous vers un joint de porte en mousse.
  • Comment isoler le contour d'une porte ? Si le jour à boucher mesure jusqu'à 7 mm, optez pour un joint adhésif d'épaisseur adaptée. Si l'écart est supérieur, employez une mousse expansive qui s'applique en spray.
  • Comment mettre un joint autour de la porte ? Pour positionner le joint dans l'encadrement, il convient de le dérouler, tout en exerçant une pression du doigt au fur et à mesure du placement. Une paire de ciseaux ou un cutter suffit pour le dimensionner à la bonne longueur. 

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou