Joint hautes performances gris - Sac de 2,5 kg - Mapei
Joint hautes performances gris - Sac de 2,5 kg - Mapei
bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
CLOUD, getAggregateRating, 9ms
REVIEWS, PRODUCT
bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;
Mapei
A partir de
19€90
TTC/la pièce
Prix de vente pratiqué par le dépôt d'Artigues Le prix et le stock peuvent varier selon le dépôt sélectionné
Ce sac de 2,5 kg BUILDFIX joint hautes performances gris est destiné à la réalisation de joints hydrofugés sur des supports carrelés en sol et mur intérieur et extérieur. Les caractéristiques techniques de ce produit le rendent particulièrement adapté au jointoiement des supports carrelés nécessitant une hygiène stricte, tels que les plans de travail de cuisine ou de salle de bains, les bacs à douche… mais aussi les terrasses et sols chauffants. Il dispose d'une excellente durabilité. Il doit être posé entre 5°C et 30°C et est résistant au gel et aux produits chimiques. Préparation du support : Nettoyer soigneusement les fonds de joints afin d'éliminer les remontées de mortier colle ainsi que tout résidu pouvant s'y trouver. Si nécessaire (carreaux poreux, chaleur et/ou fort vent,…), les fonds de joints seront humidifiés quelques heures avant l'application. Ils doivent être propres et ne pas ressuer l'humidité lors de l'application. Préparation de la gâchée : Verser 20 kg dans un récipient contenant environ 4,4 litres d'eau propre (1,1 litre d'eau propre par alupack de 5 kg et 0,5 litre d'eau propre par alupack de 2,5 kg). Malaxer avec un malaxeur électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Laisser reposer 2 à 3 minutes puis mélanger à nouveau avant l'application. Le délai d'utilisation de la gâchée est de 30 minutes maximum. Ne préparer que la quantité utilisable durant ce laps de temps. Remarque : Une quantité d'eau de gâchage excessive peut entraîner un retrait visible des joints et/ou une hétérogénéité de teinte, et/ou une porosité du joint. Application : Garnir les joints avec le mélange en utilisant une spatule en caoutchouc adaptée. Eliminer l'excédent en raclant les carreaux, avec la même spatule, dans le sens de leur diagonale, afin de ne pas creuser les joints. La consommation varie en fonction de la largeur et de la profondeur des joints, ainsi que du format des carreaux et de l'épaisseur du lit de colle. Finition : Dès raidissement du mortier pour joint (15 à 30 minutes à + 23°C), lisser les joints et nettoyer les carreaux avec une éponge humide. Rincer fréquemment l'éponge et renouveler l'eau si nécessaire. Le nettoyage final s'effectue avec un chiffon sec.
DONNÉES SÉCURITÉ
EUH212 Attention! Une poussière respirable dangereuse peut se former lors de l’utilisation. Ne pas respirer cette poussière. EUH210 Fiche de données de sécurité disponible sur demande
Spécial locaux humides.
Lien copié
Afin de voir les prix et stocks
Informations du produit
Référence : 8022452268786
Code : 403847
Description :
Ce sac de 2,5 kg BUILDFIX joint hautes performances gris est destiné à la réalisation de joints hydrofugés sur des supports carrelés en sol et mur intérieur et extérieur. Les caractéristiques techniques de ce produit le rendent particulièrement adapté au jointoiement des supports carrelés nécessitant une hygiène stricte, tels que les plans de travail de cuisine ou de salle de bains, les bacs à douche… mais aussi les terrasses et sols chauffants. Il dispose d'une excellente durabilité. Il doit être posé entre 5°C et 30°C et est résistant au gel et aux produits chimiques.
Préparation du support : Nettoyer soigneusement les fonds de joints afin d'éliminer les remontées de mortier colle ainsi que tout résidu pouvant s'y trouver. Si nécessaire (carreaux poreux, chaleur et/ou fort vent,…), les fonds de joints seront humidifiés quelques heures avant l'application. Ils doivent être propres et ne pas ressuer l'humidité lors de l'application.
Préparation de la gâchée : Verser 20 kg dans un récipient contenant environ 4,4 litres d'eau propre (1,1 litre d'eau propre par alupack de 5 kg et 0,5 litre d'eau propre par alupack de 2,5 kg). Malaxer avec un malaxeur électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Laisser reposer 2 à 3 minutes puis mélanger à nouveau avant l'application. Le délai d'utilisation de la gâchée est de 30 minutes maximum. Ne préparer que la quantité utilisable durant ce laps de temps. Remarque : Une quantité d'eau de gâchage excessive peut entraîner un retrait visible des joints et/ou une hétérogénéité de teinte, et/ou une porosité du joint.
Application : Garnir les joints avec le mélange en utilisant une spatule en caoutchouc adaptée. Eliminer l'excédent en raclant les carreaux, avec la même spatule, dans le sens de leur diagonale, afin de ne pas creuser les joints. La consommation varie en fonction de la largeur et de la profondeur des joints, ainsi que du format des carreaux et de l'épaisseur du lit de colle.
Finition : Dès raidissement du mortier pour joint (15 à 30 minutes à + 23°C), lisser les joints et nettoyer les carreaux avec une éponge humide. Rincer fréquemment l'éponge et renouveler l'eau si nécessaire. Le nettoyage final s'effectue avec un chiffon sec.