. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
  • Palan à chaîne pour charge lourde maxi 1 tonne - Brico Dépôt

Palan à chaîne pour charge lourde maxi 1 tonne

  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getAggregateRating, 9ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;

Fonctionnement du palan à chaine Le principe du palan à chaine repose sur un système de poulies ou d’engrenages qui permettent de démultiplier les forces. Ceci donne le pouvoir de soulever de lourdes charges avec un minimum de force. Le palan à chaine est composé d’une chaine de levage, sur laquelle la charge va être fixée, et d'une chaine manuelle qui vous servira à manœuvrer le palan. Les deux chaines sont entourées autour d’une roue qui constitue le cœur du palan. La chaine manuelle entraine la roue qui actionne à son tour la chaine de levage. Au bout de la chaine de levage, on trouve un crochet auquel on peut attacher les charges à déplacer. Une manutention facilitée Grâce à ce système de forces démultipliées, le palan à chaine vous offre une grande facilité de manutention. Il permet de soulever des charges jusqu’à une tonne, et est parfaitement adapté à des petits travaux de bricolage à la maison. Assurez-vous de le fixer à l’aide du crochet du dessus à un support assez solide pour soutenir la charge que vous souhaitez déplacer. Positionnez le palan juste au-dessus de la charge à soulever, puis fixer la chaine de levage à l’aide du crochet bas. Écartez-vous de l’ensemble et commencez à actionner la chaîne manuelle. Procédez par mouvements calmes pour éviter de perdre le contrôle. Le palan à chaine pivote à 360 degrés, pour déplacer la charge exactement où vous le souhaitez. Charge maximale d'utilisation : 1 tonne

Informations du produit

Référence : 3601652001413

Code : 200141

Description :

Fonctionnement du palan à chaine
Le principe du palan à chaine repose sur un système de poulies ou d’engrenages qui permettent de démultiplier les forces. Ceci donne le pouvoir de soulever de lourdes charges avec un minimum de force. Le palan à chaine est composé d’une chaine de levage, sur laquelle la charge va être fixée, et d'une chaine manuelle qui vous servira à manœuvrer le palan. Les deux chaines sont entourées autour d’une roue qui constitue le cœur du palan. La chaine manuelle entraine la roue qui actionne à son tour la chaine de levage. Au bout de la chaine de levage, on trouve un crochet auquel on peut attacher les charges à déplacer.
Une manutention facilitée
Grâce à ce système de forces démultipliées, le palan à chaine vous offre une grande facilité de manutention. Il permet de soulever des charges jusqu’à une tonne, et est parfaitement adapté à des petits travaux de bricolage à la maison. Assurez-vous de le fixer à l’aide du crochet du dessus à un support assez solide pour soutenir la charge que vous souhaitez déplacer. Positionnez le palan juste au-dessus de la charge à soulever, puis fixer la chaine de levage à l’aide du crochet bas. Écartez-vous de l’ensemble et commencez à actionner la chaîne manuelle. Procédez par mouvements calmes pour éviter de perdre le contrôle. Le palan à chaine pivote à 360 degrés, pour déplacer la charge exactement où vous le souhaitez.
  • Charge maximale d'utilisation : 1 tonne

Avis clients

  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getReviews, 9ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou