. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile
Bien choisir ses cloisons modulaires Alara
Bien choisir ses cloisons modulaires Alara

Bien choisir ses cloisons modulaires Alara

Les séparateurs de pièces sont la solution parfaite pour répondre à de nombreux problèmes d'espaces. Vous pouvez facilement créer une cloison de séparation personnalisée et propre à votre intérieur. Concevez votre projet en suivant les étapes suivantes :

Etape 1 : Mesurez votre pièce

Avant de commencer votre projet, il est important de prendre en compte l'espace dont vous disposez et vos besoins en matière séparations de pièces. Mesurez la hauteur de votre pièce du sol au plafond ainsi que la largeur souhaitée de votre cloison. Vous pouvez dessiner votre projet à l’aide de l’espace croquis mise à votre disposition.

Croquis01

Etapes 2 : Sélectionnez vos panneaux

L'étape principale pour débuter la création de votre cloison sur-mesure est le choix de vos panneaux blancs. Ainsi vous trouverez à votre disposition des panneaux de plusieurs largeurs et hauteurs différentes. Sélectionnez vos panneaux pour réaliser une cloison qui s’adaptera parfaitement à votre espace !

Définissez la hauteur de votre cloison

La hauteur sous-plafond des pièces habitables peuvent varier selon les logements. Ce n'est pas problématique pour votre projet car les différentes combinaisons de panneaux permettent d’atteindre une hauteur sous-plafond allant de 230 à 282 cm.

Combinaisons de panneaux

Définissez la largeur de votre cloison

Combinaisons de panneaux

La gauche et la droite d’un panneau sont toujours reliées à un poteau. Cela ajoute donc des cm en plus lors de votre calcul pour déterminer la largeur de votre séparateur de pièce puisque chaque poteau ajoute 4 cm à la largeur de la cloison.

Etape 3 : Sélectionnez vos poteaux et leurs extensions

Choisissez la finition de votre poteau (coloris blancs ou poteau prêt à peindre).
Aidez-vous du tableau afin de sélectionner les extensions nécessaires pour construire votre cloison.
Au-delà d’une hauteur sous plafond de 242,9 cm, fixez l’extension à l’extrémité du poteau pour atteindre la taille souhaitée.

Combinaisons de panneaux

Etape 4 : Personnalisez votre cloison

Créez votre cloison sur-mesure en la personnalisant. Modulez la au gré de vos envies et besoins en ajoutant des ouvertures avec une fenêtre ou un kit pour ajourer votre cloison, en créant une cloison amovible grâce au kit de pose mobile...

Etape 5 : Sélectionnez les finitions

Accessoires

Choisissez vos accessoires selon la finition souhaitée. Utilisez des joints de sol pour protéger le bas de vos cloisons des projections d’eau lors du nettoyage.

Exemples de configuration

Exemple de configuration 1
Exemple de configuration 2

Les services Brico Dépôt


Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou